Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

aurelia31 | Bonjour, je passe mon bac d'art plastique le 19 et malheuresemnt je suis en candidat libre. Celà est du au fait que les horaires d'art plastique ne correspondaient pas avec l'emploi du temps des S, nous ne sommes que deux à faire arts platiques. Et d'un coup je me demande si mon projet tient la route ou pas. D'après ce que j'ai compris la problématique générale est la présentation et j'ai choisi comme thème : le visuel et le non-visuel.
Alors voilà ce que j'ai fait : 1° j'ai réalisé une boite tout l'extérieur est en tissu noir brillant, puis sur le dos de ma boite il ya un collage de mode et par dessus j'ai utilisé un tissu doré qui fait comme un grillage. La boîte a un aspect esthétique très . J'ai accroché un cadenat à ma boite ce qui empeche son ouverture. Cela pour représenter l'Homme: qu'a l'extérieur il montre son meilleur côté et le cadenas symbolise ce que l'Homme ne montre qu'a certaine personne à qui il décide d'ouvrir "son coeur"; 2° j'ai réalisé une vidéo ou un texte est récité d'une voix monotone et sur le film on voit l'efervecence (d'un cachet de doliprane mais ça c'est pas important). Je montre le contraste entre le texte récité d'une voix monotone et la vivacité "du verre" je sais c'est pas très bien expliqué il faut encore que je m'entraîne pour ma présentation . 3° J'ai pris 59 objets dela vie courante (en passant d'une armoire à une cuillère etc ) que j'ai mis près d'une poubelle couché couvercle ouvert. les objets se trouvent à côté, dans et sur la poubelle. Pour montrer que ces objets sont considérés comme fini mais que ce que l'on ne peut pas voir sur la photo c'est leur vie passé, présente et futur. 4° J'ai une photo couleur ancienne qui montre une personne en colère mais l'ombre montre une personne apeuré. Cela pour dire qu'il ne faut pas forcément croire ce que montre de nous . 5° J'ai réalisé un carré montrant des coupures de jornaux de guerre. Et autour du carré on voit une personne en souffrance il y a la notion de mort beaucoup de rouges. 6° J'ai pris une photo de l'eau d'un lac et on voit l'extérieur qui est completement déformé j'ai mis cette photo sur du papier d'argent (le reflet dans ce papier d'argent est aussi déformé). Pour montrer qu'il ne faut pas ce fier à nos yeux. 7°C'est une photo où l'on voit des fleurs et une ain paume ouverte vers le haut puis j'ai fait le dessin de la photo en y rajoutant dans la paume ouverte une balle. Ceci pour montrer que c'est pas parce qu'on ne voit pas la balle qu'elle n'existe pas. Le sujet l'a simplement lancé et elle n'apparait pas sur la photo. 8°C'est un dessin mellangeant peinture et feutre on voit une personne marché sur un chemin et sur ce chemin est eécrit des comples puis il y a des ballons qui s'envolent ou d'autres complexes sont écrit. Celà montre que la personne affronte ses complexes et que le chemin est difficile. Et beaucoup de gens souffrent de complexes dont les autres ne pensent pas. 9° des croquis des productions précédentes (mais je n'en voit pas trop l'utilité) Et pour présenter tout ceci j'ai réalisé un grand livre où il y aura toutes mes productions. Au départ je ne voulais pas le compter en tant que projet à part entière et puis finalement je crois que si le livre montrant ce qu'a écrit l'auteur avec ses mots ( ce qui est visuel) et ce que l'auteur a voulu faire passer comme message ce qui n'est pas forcément écris (non-visuel). Voilà je vous ai unpeu simplifier ce que j'ai fait sinon cela aurait été trop long à détailler mais j'aimerais savoir vos avis, vos conseils, si j'ai des choses à corriger. De plus j'aimerais savoir si je pourrais rapprocher certaines de mes productions avce certains artistes mais je n'arrive pas à trouver avce qui, toutes les recherches que j'ai faite ont été infructueuses donc si vous pouviez m'aider.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Aurélia |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Très bien, reste plus qu'à mettre tout ça au clair afin d'en faire l'xposé oral. Ne pas oublier d'uy apporter des références à l'histoire des arts et de raccrocher certaines de tes oeuvres aux trois oeuvres au programme.
Essaye de proposer un fil conducteur entre tes projet de manière à rendre le discours plaus fluide.
Un truc pour touver des artiste sur le web, tape : "fleurs art contemporain" et regarde ce que ça donne en image... |