Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
florie_du_75 | Bonjour,
Je viens demander de l'aide pour l'art plastique. Tout d'abord en option facultative j'ai décidé de faire un travail photographique car j'adore cela. J'ai opté pour le sujet des 7 péchés capitaux, j'ai pas mal d'idées mais je sais pas si rendre 10planches que de photos va me permettre d'avoir une bonne note ... ? J'ai fait plusieurs photos, si quelqu'un accepte de me laisser son adresse pour que je lui envoi pour me donner un avis cela serait sympa . Sinon pour l'option lourde le sujet est " l'oeuvre et le corps " et là j'avoue n'avoir absolument aucune idée. Je n'ai pas de cours a mon lycée et donc personne pour me renseigner . Si quelqu'un avait des idées à me proposer cela m'aiderait vraiment. Bonne journée à vous tous |
cha-d0w oh yeaaah | Et bien , je suis en option lourde et facultative d'arts plastique , je te laisse mon adresse et promis , mon avis sera objectif !
folle_omis@hotmail.fr |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | La photographie uniquement n'est pas payante. Il est nécessaire de varier. Les arts plastiques sont une réflection sur les formes et les couleurs. la photographie est un moyen de questionner cela, mais il est utile d'user des autres médiums, voire nécessaire. pensez à la présentation et aux artistes contemporains reconnus! mapplethorpe pourrait correspondre à votre thème, cindy sherman et Orlan.
De plus, vous pouvez faire le lien avec l'oeuvre et le corps puisque la photographie est le média ultime de présentation du corps. Faites des connection et faites vous plaisir!
Je peux t'aider pour monter ton truc, c'est mon métier aussi.
http://art-en-poupe.over-blog.com
|
Mamzelle971 | Attention, je ne sais pas si tu as deja expposer ton sujet dans d'autres forums mais j'ai vu des tonnes de personnes qui avait comme projets de faire les "7peches capitaux" ou les "5 sens"
Il va fallooir bien defendre ton projet si tu veux qu'il soit différent des autres.
Meme si ce n'es pas toi ne te décourage pas y doit y avoir 1 chance sur 100 que tu tombes sur quelqu'un qui fait le meme sujet que toi... |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | c'est vrai que les sujets de ce type sont légions. Ey en tant que jury on pousse souvent un "pouf!" de fatigue quand après 3 jours d'oral on passe le même genre de dossier. Il est préférable d'opter pour un thème qui touche de près les questions d'esthétiques ou plastiques. Pour l'option facultative, il y a un sujet c'est:"LA PRESENTATION", il ne faut pas l'oublier. Alors évitez les thèmes trop symboliques et trop connotés (l'amour, l'amitié, le mal/le bien, la haine, le mariage(et oui, il y a de tout), le cheval, le dauphin, coucher de soleil) bref des trucs stéréotypés. A moins que le dossier soit critique et que ça replace le thème dans une problématique esthétique et contenporaine. |