Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
babybel | Bonjour. Mon message n'a peut être rien à faire ici, je n'savais pas trop ou le poster mais après tout je pense que le bac art plastique est ce qui se rapproche le plus du concours des beaux arts (bien que très différent).
Bon, je passe le concours des beaux arts de lyon le 20 mai, et j'ai un petit problème d'inspiration à propos du dossier préparatoire. le sujet cette année c'est : au cours de ces derniers mois, vous avez perçu une évenement et celui ci vous reste en mémoire. Tentez de rendre compte de son importance ou de sa légereté, de sa persistance ou de sa fugacité.
Sachez montrer clairement votre évenement et votre position par rapport à celui ci.
Imaginez une suite.
Bien sur je n'demande pas qu'on fasse le sujet à ma place, mais ne serais pas contre quelques piste au niveau déjà de l'évenement, mais aussi de l'organisation plastique du dossier.. babybel
|
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Travaille avec des supports transparants comme du calque. peints avec des glacis très dilués. fais des ébauches, des croquis très légers. évite la lourdeur et la surcharge. travaille avec le blanc, des formes ouvertes et des réserves.
ton évènement peut être une rencontre. Un coup de foudre: une personne dont le souvenir s'estompe ( d'ailleurs l'estompe est une technique du dessin).
|