Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bac arts pla ninou

n°558
ninou1
Posté le 10-10-2007 à 15:49:28  profilanswer

Salut la compagnie !  
jme présente : je suis en terminale S et comme beaucoup j'aimerais passer l'épreuve facultative d'art pla au bac 2008.  

J'ai déjà commencé à chercher quelques idées de sujets et j'aimerais beaucoup travailler sur le sujet suivant (qu'il faudrait reformuler je pense) : Comment l'art peut-il représenter les perceptions ? (en gros les 5 sens). surtout n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez....  

J'ai cherché quelques idées mais je sèche un peu. Je voudrais par exemple présenter "le monde aveugle" en réalisant une oeuvre sur le concept du braille ... ou bien montrer les défaillances de la vue en tentant d'expliquer que souvent l'oeil se contente d'avoir une image globale de la scène et que des détails importants lui échappent. => La scène globale veut dire quelque chose mais si on regarde de plus près, elle prend un tout autre sens.  

Voilà je sais bien que ça paraît flou mais si vous avez quelque idées sur ce sujet surtout n'hésitez pas  :p  

J'ai une autre question : cette année pour le bac 2008 quelles sont les oeuvres au programme ?? et quel est le thème général ? (j'espère que je ne vous ferez pas trop répéter...)  

merci d'avance...

mood
Partenaire
Posté le 10-10-2007 à 15:49:28  profilanswer

n°563
oups