Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

plastique | Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide et de conseil concernant l'option art plastique au bac.
Je suis une élève en terminale S et j'ai choisi comme option l'art plastique. Mon thème de l'année est le corps architectural. Cependant, je n'ai pas beaucoup d'idées. J'aurais donc besoin de conseil.
Merci d'avance. |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | précise ce que tu entends pas "corps architectural" ? est-ce les métier de l'architecture? la place du corps dans l'architecture? ou les masses qui constituent un corps de bâtiment? S"il s'agit du corps et de l'architecture , je ne puis que te proposer de regarder du côté de chez Le Corbusier et son Modulator et de sa villa Savoye où le corps est en balade dans un univers sculptural... |
plastique | c'est plus la traduction d'une idée(abstraite) dans le domaine de l'architecture. Par exemple, pour ma première oeuvre, j'ai décrit la stabilité des relations humaines par le bias d'une tour en spirale et en verre.
|
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Très bonne idée ça la stabilité, voir les mobiles et les stabiles de Calder.
à creuser par d'autres moyens techniques. Présente une planche de tes recherches et croquis et une planche avec des photos ou mélange les deux , voir les planches de présentation des projets de Christo. |
plastique | je voudrais aussi savoir comment realise-t-on la demarche plastique d'une oeuvre ?
|
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Une démarche artistique, c'est avoir l'envie de faire les choses d'une certaine façon. Par exemple, j'ai envie de montrer la lumière qui change selon la journée et comment elle change les couleurs de objets (voir Monet et les impressionnistes) pour un dossier ça peut être: j'ai envie de montrer le glissement de la couleur chaude à la couleur froide et comment je le montrer avec différents moyen (peinture, collage, vidéo, assemblage) |
Copyright © 2001-2013 aROOTS, Tous droits réservés.