Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Musée Mac/Val (Val de Marne)

n°105
bychon
Posté le 07-11-2007 à 16:13:50  profilanswer

Hello!

Je travaille sur la publicité audio-visuelle Mac/Val "Art Arrack" réalisée par Arno Bani, plus précisément celle-ci:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] attack_ads

Je voudrais savoir les références artistiques que vous remarquez, il y'a évidemment des influences de différentes techniques de peintures, comme le "Body Painting" et "l'action painting" avec par exemple Pollock, mais est ce que vous voyez des références explicites à des oeuvres, des artistes, ou d'autres techniques de peinture.
D'autre part, l'avant-dernier plan, avec la représentation de la femme envahit par la peinture bleu et jaunene, m'interpelle: la position figée telle une statue du personnage féminin submergé par la peinture me parle, mais je n'arrive pas à me rappeler la référence précise.

Si vous avez des certitudes, des hypothèses, des remarques, n'hésitez pas!

Je vous remercie, @+

mood
Partenaire
Posté le 07-11-2007 à 16:13:50  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture