Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

faire de la peinture?

n°55
coucou
Posté le 16-10-2007 à 19:59:23  profilanswer

boujour  
j'aimerais savoir comment faire de la peinture trés épaisse et trés brillante.
merci

mood
Partenaire
Posté le 16-10-2007 à 19:59:23  profilanswer

n°58
pluriartis​t
Posté le 04-11-2007 à 17:12:19  profilanswer

ben justement je cherchais aussi. Le seul conseil que j'ai recu est l'huile d'oeillette pour la peinture à l'huile. Moi, ca ne m'interesse pas des masse, car je suis en plein dans l'acrylique.
A+

n°61
Ignatus Re​illy
Posté le 15-11-2007 à 02:03:26  profilanswer

Ben si t'es à l'acrylique, t'as qu'à vernir avec un verni brillant c'est simple.

n°67
nabarus
Posté le 29-11-2007 à 09:35:05  profilanswer

Bonjour, on peut épaissir une peinture avec une charge comme le blanc d'Espagne (ou de Meudon ou de Troie)
Mais la charge fragilise le liant donc il ne faut pas en abuser et surtout ne pas surdoser.
On peut aussi se procurer des produits exprès dans le commerce. (magasins beaux arts)
Pour le brillant, d'accord avec ignatus, une finition vernie me semble le plus simple
Sinon prendre une peinture acrylique brillante chez un fournisseur de peinture pour professionnel. (seigneurie/gauthier, tollens, etc...)
Bon courage+++

n°68
aroots
Animation et modération
Profil : L'équipe aROOTS
Posté le 29-11-2007 à 19:51:29  profilanswer

La peinture à l'huile est très épaisse mais le séchage est relativement long

---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture