Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
coucou | boujour j'aimerais savoir comment faire de la peinture trés épaisse et trés brillante.
merci |
pluriartist | ben justement je cherchais aussi. Le seul conseil que j'ai recu est l'huile d'oeillette pour la peinture à l'huile. Moi, ca ne m'interesse pas des masse, car je suis en plein dans l'acrylique.
A+ |
Ignatus Reilly | Ben si t'es à l'acrylique, t'as qu'à vernir avec un verni brillant c'est simple. |
nabarus | Bonjour, on peut épaissir une peinture avec une charge comme le blanc d'Espagne (ou de Meudon ou de Troie)
Mais la charge fragilise le liant donc il ne faut pas en abuser et surtout ne pas surdoser.
On peut aussi se procurer des produits exprès dans le commerce. (magasins beaux arts)
Pour le brillant, d'accord avec ignatus, une finition vernie me semble le plus simple
Sinon prendre une peinture acrylique brillante chez un fournisseur de peinture pour professionnel. (seigneurie/gauthier, tollens, etc...)
Bon courage+++ |
aroots Animation et modération Profil : L'équipe aROOTS | La peinture à l'huile est très épaisse mais le séchage est relativement long ---------------
L'équipe aROOTS
http://forum.aroots.org
|