![]() |
![]() |
Tous les forums aROOTS
FORUM ART
Forum Graffiti
Graffiti et déconstruction/reconstruction de l'espace urbain Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Graffiti et déconstruction/reconstruction de l'espace urbain |
Partenaire | Posté le 19-02-2005 à 23:21:09 ![]() ![]()
|
Naya |
|
Envie de savoir | Ok ok on va reprendre
|
Envie de savoir | Je ne suis pas sûr que ce soit l'urbaniste qui crée la ville!
|
mrowka |
|
docpsyko | Tout a été dit sur le graffiti dans les topics précedents, à mon avis.
|
toku |
|
Envie de savoir | Ok ok apparemment je performe pas icon_cry.gif
|
toku | je ne comprend bien les termes: Construction/Reconstruction j'avoue que pour moi ce sont des termes trop connotées j'ai tout de suite des images qui me viennent à l'esprit incompatible avec le graffiti. Pourrais tu m'en dire plus . |
Envie de savoir | Déconstruction/reconstruction : le graffeur en s'appropriant un lieu va déconstruire son sens (pour le rond point, il lui ôte, symboliquement bien sur, sa fonction de mise à circulation) pour en reconstruire un autre (fonction d'organe reproducteur).
|
toku | ok nan parce que je voyais plus la deconstruction au sens de Derrida en philo ou son application en archi par Eisenman.. OKOK donc en gros tu parles du détournement de sens et des fonctions de certains elements urbains. |
docpsyko |
|
di cinarca Architecte et Rêveur! | Graffiti, sujet usé abusé éculé !
|
Naya |
|
kali | Attention trop de confusions peut nuire gravement à votre Envie de savoir... :
|
kach | heureux de t'avoir encore parmi nous kali!!!!!! |
Envie de savoir | Je n'ai pas l'impression que tout ait été dit sur le sujet du graffiti... excusez-moi, mais je n'en ai pas du tout l'impression. Eh oui désolé ; cependant, je comprend tout à fait qu'il soit plus facile de bâcler un sujet sur lequel, non pas que l'on ait pas envie de comprendre, mais sur lequel on a pas envie de se casser la tête.
|
noffo |
|
Envie de savoir | Pfouuuu, j'sais plus quoi vous dire, vous avez l'art d'aller droit au non but ; je comprend pourquoi désormais vous êtes assujettie au politique et à l'économique... rigolons un peu.
|
noffo |
|
Envie de savoir | Désolé de vous faire du tort, ça me fait hyper plaisir...
|
Naya | Je suis aussi un peu soufflé...
|
Envie de savoir | Mon but n'est pas de vous apprendre quoique ce soit, votre vision à cet égard me bouscule : est-il possible de reprendre la discussion...
|
toku | j'aimerais savoir ou tu veux en venir;. pourrais tu nous envoyer des images, des photos pour qu'on puisse en discuter ensemble. |
Envie de savoir | Bien sûr j'envoie ça. |
Envie de savoir | Donc voici une image... |
kali | Et alors...?
|
Envie de savoir | Il me semble - je précise que ce n'est pas fondé d'où ma présence sur le forum lol - que le graffiti, à ce niveau là, se sert de l'espace urbain non pas comme une page blanche mais plutôt, comme un support d'interaction entre le mobilier et une idée qui est celle du graffeur.
|
docpsyko | "un message" |
DuD | ce graff il est terrrrrrrrrrible !!
|
Envie de savoir |
|
Envie de savoir | Du détournement de détournement : c'est pas mal |
mrowka |
|
+ MrBrOwNsToNe + | pour ceux que ca interesse y a un DVD qui est sorti y a peu de temps sur l histoire du graffiti a Paris
|
yassine | Je suis un peu d'accord avec "enviedesavoir", qd il dit que le graffiti est une interaction entre le mobilier et l'idée du graffeur. Mais au préalable, ce que cherche le graffeur, c'est un mur blanc, un endroit assez bien visible au regard du public (mais aussi bien caché pour pouvoir le créer).
|
oulaaa | docpsyko dit "D'abord, généralement, la ville préexiste, elle est ancienne, et pour une part déjà "faite" "
|
mael | "Mais au préalable, ce que cherche le graffeur, c'est un mur blanc, un endroit assez bien visible au regard du public (mais aussi bien caché pour pouvoir le créer)." (désolé, je n'ai pas comprit aussi comment ça marchait pour citer...)
|
DuD | ''Je me suis fait gentillement remettre en place par les graffeurs qui n'aiment pas que l'on utilise le mot tag pour désigner leurs créations et qui n'aiment pas être confondus avec les ptits rebels qui laissent sur leur passage un tag minable'''
|
mael | Tentative de réponse en revenant à la question du graffiti et en fuyant le débat déjà bien développé sur l'urbanisme que de tout manière, je ne pourrais pas suivre n'aytn pas les connaissances pour... Toutes mes excuses, pour ce qu'il aura déjà été dit... je n'ai pas le temps d'aller voir dans le post sur les graffs ce qu'il a déjà été dit... (et puis puisque tout à déjà été dit...) :? |
Page : 1 2 Page Précédente |
Tous les forums aROOTS
FORUM ART
Forum Graffiti
Graffiti et déconstruction/reconstruction de l'espace urbain|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |