Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre reflexion m interesse: Les fondamentaux de l art !

n°2102
Nestam
Posté le 27-09-2007 à 09:38:44  profilanswer

Bonjour,
Pour ma premiere intervention, je souhaiterais lancer un debat.
Je me suis toujours pose la question suivante: A quoi sert l art? Je suis conscient que cette question semble tres naive, elle est pourtant capitale a mes yeux. En effet, on se permet tous de juger les oeuvres des artistes, de les affilier a des courants... Il y a aujourd hui une telle speculation autour de l art que l on en perd le contact avec la realite.
Voici donc mes questions:
- Pensez vous deja que l art ne peut exister qu en s inscrivant dans des courants et des epoques, ou pensez vous qu il y a de la place aujourd hui a toutes les formes et courants d art?
- Ou pensez vous que s arrete la limite des idees et reflexions vehiculees par l art, et ou commene celle de l esthetique: pour "juger" une oeuvre, comment se fait l arbitrage entre l INTELLIGENT et le BEAU?
- L art est il personnel: doit on juger l oeuvre par rapport a son auteur?

J ai biensur beaucoup d autres questions, que j essaierai de poser au fil de la discussion.
Je serai tres heureux de lire vos reponses avec le plus grand interet qui soit, n hesitez pas je vous prie a etayer, et a donner eventuellement des references.
Je suis tres impatient de lire vos commentaires.

A bientot.

mood
Partenaire
Posté le 27-09-2007 à 09:38:44  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture