Vous avez raison, l'urbanisme c'est pas créatif... Allons-y dans les poncifs les plus éculés. La nostalgie d'une époque idillyque qui n'a jamais existée. Vous voulez retourner aux beaux-arts?
Contre cette segmentation arbitraire, faire de l'architecte un plasticien est aussi stupide que d'en faire un technicien. L'architecte est un éclectique, il intègre, se nourrit de toutes les problèmatiques, de la plastique au projet urbain. Je ne veux pas, et je ne ferai pas ce choix là. J'aime les architectes, peu nombreux, capables d'intégrer tout ça. Sans doute faut-il alors ne plus être seul. Une petite structure, capable de méler, d'entremeler des pratiques différentes, parfois divergentes, voila la pratique dont je rêve...
Sinon:
Citation :
J ai donc decider de ne Js Js me batiser . Les religions n ont apporter ke des prb et n ont fai ke accentuer les differences et les prejudes . Pr moi la Bible est un joli livre islustrer a prendre o 2 degrer et ou il fo piocher les bonne chose . That sit
Un peu kom illiade .
|
Pourquoi martyriser tant les langues de Molière et de Shakespeare? Cherche tu à pousser jusqu'au bout le rapport du mot à son sens, à déconstruire le lien sémantique? Ou est-ce juste par fenéantise que tu écrit en SMS. Et encore, certains commentaires sont, eux, illisibles.
Ta réflexion sur la religion est interessante. Je ne peux que t'inviter à la pousser, en lisant Nietzsche, d'une part, incontournable, et Michel nfray, d'autre part, particulièrement son dernier livre, Traité d'athéologie. Salvateur.