Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Votre Avis Your advice

n°680
Tiphaine
Posté le 25-05-2005 à 19:54:51  profilanswer

:idea: Je peins depuis mon plus jeune âge comme beaucoup d'entre nous . Mais pour certain ça ce prolonge dans le temps . Alors voila j'ai 17 ans et j'hésite à faire des études d'art .J'aimerais avoir l'avis du plus grands nombres sur ma production artistique .  
 :arrow: Merci d'advance allez jeter un oeil sur mon blog : touprlapeinture.skyblog.com
ENglish I try my best to be wordly
I begin to paint when I was kid . Now , Is time to ask myself what i would like to do of my life. I know working in art are extremely hard . That why I would like the opinion of anybodies about my art work .  
I maked a blog : Touprlapeinture.skyblog.com Just Go

mood
Partenaire
Posté le 25-05-2005 à 19:54:51  profilanswer

n°681
TromboneDj​oe
Posté le 25-05-2005 à 21:12:59  profilanswer

Salut

Je suis actuellement dans une école préparatoire aux études d'arts; on nous y prépare aux concours (beaux arts, écoles de l'image, école de la photo, animation,  ect...).

J'ai choisi ce parti alors que j'étais pourtant prédestiné à des études scientifiques (bac scientifique; niveau très faible en français).
J'avais cependant comme seconde occupation (plutôt première puisqu'elle se poursuivait généralement dans mes différents cours de lycée) de dessiner, de manière plutôt complusive.  

Résultat: je suis orienté depuis 2 ans dans des études artistiques et me voilà comblé  8)  

Bien loin d'une certaine austérité, repétitivité des études scientifiques que je prévoyais.

Suis mon conseil, si le dessin (ou la ;peinture, la photo est important) pour toi, alors n'hésite pas

n°682
TromboneDj​oe
Posté le 25-05-2005 à 21:17:11  profilanswer

D'après le rapide visu sur ton blog, je crois que tu es plutôt orientée beaux arts.

Cependant, si tu n'as, pour l'instant, suivi aucune formation, je te conseille de faire une école préparatoire, elle t'aideras à choisir.

Et n'oublie pas que l'architecture est aussi une discipline artistique vraiment attirante. :D  :D

n°683
oulaaa
Posté le 26-05-2005 à 01:57:09  profilanswer

L’architecture discipline artistique ? Ah bon ? ...

Ce fut peut être vrai, mais ce n'est plus le cas ....  

(Je sent que je vais me faire des ennemis lollll )

n°684
TromboneDj​oe
Posté le 26-05-2005 à 14:25:53  profilanswer

Chacun son point de vue....

Cependant, il reste (heureusement) toujours une partie de création "pure" dans le travail de l'architecte. C'est juste l'ensemble de données entourant ce travail qui ont diminué la vision de l'architecte artiste (réglementations de sécurtité, urbanisme, et j'en passe).

n°688
oulaaa
Posté le 26-05-2005 à 19:07:42  profilanswer

voila... on est  d' accord ...

n°689
Tomtom
Posté le 26-05-2005 à 20:13:31  profilanswer

Vous avez raison, l'urbanisme c'est pas créatif... Allons-y dans les poncifs les plus éculés. La nostalgie d'une époque idillyque qui n'a jamais existée. Vous voulez retourner aux beaux-arts?

Contre cette segmentation arbitraire, faire de l'architecte un plasticien est aussi stupide que d'en faire un technicien. L'architecte est un éclectique, il intègre, se nourrit de toutes les problèmatiques, de la plastique au projet urbain. Je ne veux pas, et je ne ferai pas ce choix là. J'aime les architectes, peu nombreux, capables d'intégrer tout ça. Sans doute faut-il alors ne plus être seul. Une petite structure, capable de méler, d'entremeler des pratiques différentes, parfois divergentes, voila la pratique dont je rêve...

Sinon:

Citation :

J ai donc decider de ne Js Js me batiser . Les religions n ont apporter ke des prb et n ont fai ke accentuer les differences et les prejudes . Pr moi la Bible est un joli livre islustrer a prendre o 2 degrer et ou il fo piocher les bonne chose . That sit
Un peu kom illiade .

Pourquoi martyriser tant les langues de Molière et de Shakespeare? Cherche tu à pousser jusqu'au bout le rapport du mot à son sens, à déconstruire le lien sémantique? Ou est-ce juste par fenéantise que tu écrit en SMS. Et encore, certains commentaires sont, eux, illisibles.

Ta réflexion sur la religion est interessante. Je ne peux que t'inviter à la pousser, en lisant Nietzsche, d'une part, incontournable, et Michel nfray, d'autre part, particulièrement son dernier livre, Traité d'athéologie. Salvateur.

n°690
Tomtom
Posté le 26-05-2005 à 20:16:13  profilanswer

Sinon, pour un peu de fraicheur, je vous invite à découvrir le blog de Mary:

http://pastela3.skyblog.com/pics/101802680.jpg

http://pastela3.skyblog.com

n°691
oulaaa
Posté le 27-05-2005 à 01:20:36  profilanswer

" Une petite structure, capable de mêler, d'entremêler des pratiques différentes, parfois divergentes, voila la pratique dont je rêve.»

On possède le même rêve ... j'en avais d'ailleurs largement parlé sur un post. Un sujet sur le quel, je me suis également fait largement "envoyer dans le mur"...

Sinon, très joli ce blog ... elle a un réel talent …

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture