Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
pitil67 | Je trouve qu'en architecture, Vauban fait partie des meilleurs en France, ses oeuvres sont visibles partout en France à Besançon, à Neuf Brisach. Venez découvrir son travail sur http://www.sites-vauban.org/. |
noffo | Vous êtes un membre du projet ou simplement un amateur de l'architecture de Vauban ? C'est bien de se présenter un peu plus complètement quand on promeut une initiative...
En tout cas c'est une bonne idée...Y a t'il des précédents de classement à l'Unesco pour des sites aussi éparpillés ? C'est, il me semble l'aspect le plus fragile de ce projet...
A part ça le site est bien conçu : complet, informatif, argéable à consulter.
Bonne chance au projet de classement... |
-- Romain -- | je suis presqu'étonné que ce soit pas encore classé... |
noffo | Le classement en quéstion c'est un classment au patrimoine mondial de l'UNESCO, Romain. Tout ça est déjà classé à l'inventaires des monuments historiques. |
-- Romain -- | Ce projet de classification à l'UNESCO pour une oeuvre qui est liée autant aux territoires et aux paysages fraçais, je trouve que c'est une très bonne idée et une bonne initiative ! |