Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Art et Artistes :
sebcast et 3 utilisateurs inconnus
Tableau-orsay | Bonsoir tout le monde, en 2004 (cela remonte un peu) je suis allé en voyage scolaire à Paris et nous avons visité le musée d'Orsay. J'y ai vu un magnifique tableau que j'aimerais retrouver mais je n'y arrive pas, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider...
Alors voila, j'ai vu ce tableau au rez de chaussé du musée (je ne sais pas s'il change souvent la configuration du musée, donc si cette indication vous aide beaucoup).
Il me semble que ce tableau faisait parti des tableaux naturalistes mais je n'en suis pas sûr.
Ce tableau représente une scène de mer durant la nuit, de bord de côte pour être plus précis, en premier plan on y voyait des rochers dépassés de l'eau et le reflet de la lune dans la mer. Je suis tombé sur ce tableau de Turner qui m'y a beaucoup fait pensé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] at_Sea.jpg
C'est dans ce style si mes souvenirs sont bons, sauf que la scène ne se déroule pas en pleine mer mais en bord de côte, il n'y a pas de reliefs (c'est à dire pas de falaise), je sais que les reflets de la lune dans la mer faisaient de belles teintes oscillant entre le blanc et le bleu marine, ce qui m'avait marqué et plu.
Donc voila un paysage de nuit, de bord de mer avec des reflets de Lune.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
bonne soirée |
gigi68 C'est un jeu d'enfant! | Demande au musée, je suis certain qu'ils pourront répondre. Sinon, si mes souvenirs sont bons, il pourrait s'agir du tableau de Courbet qui se trouve au musée (Tempête ou un titre comme ça). |