Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
di cinarca Architecte et Rêveur! | Je ne sais pas si vous consultez régulièrement les liens de aROOTS ?
Notre webmaster, Architecte cultivé y fait un travail formidable …
Il nous fait partager ses aRchi surfs sur le web …
Un voyage de culture Architecturale d’un très grand éclectisme …
Il cherche pour nous les racines de l’Architecture !
Récemment il a découvert une pure merveille :
http://xgen.free.fr/angle/droit.html
Merci Al Doman  |
AL Respire le Grand aR ! Profil : Directeur | |
Bobo | Le lien du premier post est mort |
toku | héhé, ca fait plaisir de voir des personnes qui cherchent du savoir dans les limbes de ce vaste site tres riche.
Mais les liens datent de 2003, ceci explique peut etre cela. |
OO | merci pour les transformations  |
Dreamfall | Le poême sur la chair je le trouve super! On dirait presque que c'est le tableau qui nous le raconte |
ciboulette02 | juste pour voir si ça marche! |
updatepixels | Art numérique, Net-Art... ???
Il est bien dommage de constater que personne ne connait encore les enjeux de l'art numérique et que la peinture semble encore être le seule beaux-art...
Mon site web :
http://updatepixels.net
Mon champ de réflexion et d’expérimentation trouve son point de départ dans un questionnement du graphisme. Mais la notion de graphisme doit être comprise ici davantage comme un univers de potentialités que comme un espace déterminé par des contraintes sociales, professionnelles ou de communication. Ici, le graphisme est une façon de développer une pratique artistique multiforme, c’est un vocabulaire dont l’usage peut s’étendre indéfiniment, un mode d’action dont le terrain de jeu s’égaye sur les territoires les plus divers.
Mes préoccupations tournent essentiellement autour des questions de générativité et d’interactivité. Et cette fois encore la notion de générativité doit être comprise de façon large, incluant à la fois des programmes génératifs et des situations bricolées de robotique, naturel ou artificiellement, elles sont produit par des systèmes et génèrent à l’envie du dessin. La générativité est alors moins un enjeu technologique qu’un champ d’expérimentation ironique et critique de l’art et de l’image.
L’interactivité donne alors toute son ampleure aux reflections critiques et ne propose plus un objet défini mais une multitude de possibles fondée sur l’interaction entre les personnes par l’intermédiaire de la technologie.
Il s’agit d’inventer des situations et de se laisser surprendre par ce qui en sortira, entre calcul et humour. Il s’agit aussi d’interroger le geste artistique et le place de l’auteur. Les propositions sont nombreuses et inventives et les terrains qui sont investis vont du site web à l’affiche, de l’installation à l’intervention dans l’espace public, de la programmation au dessin à la plume.
Même s’il se trouve que c’est un objet qui manipule la plume, et si l’on peut encore parler d’œuvre, c’est en termes de processus, de contexte et d’échanges. Sans pour autant provoquer la mort de l’auteur.
|
larantele | Merci pour les enfants
L’art contre la maltraitance infantile
notre site à http://perso.orange.fr/larantele
courriel à larantele@laposte.net
Blog à http://larantele.over-blog.com/
L’association l’Arantèle met gratuitement à disposition des professionnels et des particuliers qui le souhaitent, différents outils pédagogiques, tous issus des arts, qui permettent d’informer les enfants sur leurs droits voire même de détecter des cas de maltraitances infantiles.
Les professionnels à qui nous nous adressons sont dans l’enseignement ( tout niveau scolaire ), galerie d’art, bibliothèque ou médiathèque, hôpitaux etc.
Chaque œuvre est adaptée à l’age de l’enfant, afin qu’elle lui soit accessible.
L’association se propose d’avoir deux axes principaux : information et détection ainsi que deux moyens pour atteindre ces objectifs : les œuvres d’arts et le site Internet ( + le blog )
Sur le site vous pouvez visionner ou/et télécharger gratuitement les œuvres Alexandra n’est plus seule et petit-pigeon se met en colère Ce que vous pouvez-faire : Faire la promotion du site dans votre entourage par exemple à l’école de votre enfant, à d’autres parents d’élèves, en parler à ces artistes même amateurs etc. et surtout ne pas attendre que ce soit les voisins qui agissent à votre place !
vous pouvez m’envoyer un mp , je répondrais !
Merci pour les enfants
Artur
---------------
dans toutes oeuvres il ne faut extirper que la substance profitable
|
lemarque rien où | pourquoi ne peut on pas faire de publicité sur un site publicitaire ?
www.lemarque.fr |