J'ai fait aussi les beaux-arts, et je ne suis pas d'accord avec l'idée que tu te fais des débouchés. Meme si moi je suis prof, d'autre de mes camarades ont pris des directions bien differente: des amis sont devenus praticien à temps plein, parcourant résidence et expo (et ils vivent de ça), d'autres se sont lancé dans le culturel: certains bossent dans des institutions culturelle, d'autr ont monté des résidence, ou des galeries, certains sont devenu concervateur. D'autre encore sont parti vers le grafisme et l'archi d'interieur. Certains bossent dans la "promotion culturelle". Et evidement, certain sont devenus prof! Mais il y en a aussi qui vendent de voiture, ou sont devenu femme au foyer! Tout depends de chacun, des envies et des capacités.
En bref, si tu crois en tes possibilités, si tes ambitions sont réelles, ne compte pas sur les études pour "faire" ta vie, c'est toi qui décide. Les ecoles d'art sont là pour te booster dans tes démarches: rencontrer des artistes, voyager, mettre un pied dans le milieu, et evidement, affiner ta pratique, toucher à des horizon très variés (pour la pratique). Le cours d'histoire de l'art dépend du prof, tu peut etre surpris dans les 2 sens!
Les études d'histoire de l'art, largement théorique, sont tout aussi interressante. Les débouché sont tout aussi variés, sauf qu'il se limite au métier de "tchatche" et de théorie. Beaucoup d"etudiant histoire de l'art rentre dans les institutions culturel (guide, concervateur, critique...etc), et ce milieu reste très particulier!
Donc pose toi la question, non pas dans le sens du débouché, mais dans celui de tes envies; te sent-tu plutot théoricienne, ou plutot praticienne?
Aussi, ca pourra te paraitre incensé, mais tu peut faire les 2! Tout est possible, en sup, on te laisse pas mal de liberté(pas forcement du temps!), et tu as largement le temps de te lancer dans plusieurs voie!
Aussi, si tu ne choisis qu'une seule voie, et qu'elle ne te conviens pas, tu peut changer l'année suivante! Tu n'auras pas perdu de temps, tu auras acquis une experience préalable!