Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

DamienOO7 Nouvelles peintures, vos commentaires...

n°2046
damien007
Posté le 15-07-2007 à 16:58:56  profilanswer

Je reviens sur ce forum que j'aime beaucoup... :sleep:  

J'ai pris en photo (numérique.... !!!) une partie de mes anciens travaux sur toiles et sur bois.  
En attendant la création de mon site je voulais vous faire partager ses "croutes" et que vous me donniez vos conseils et autres avis sur mon travail...

Le site va me prendre du temps pour sa conception, je suis seul ou presque pour le réaliser, j'attends de vous des idées et conseils, n'hésitez pas, merçi !!     :??:  

J'envisage la création d'une page "myspace" !    :D  

Je vous tiens au courant, merci a tous d'avance.... lol   :)  

http://forum.aroots.org/mesimages/8216/P1000198.jpg

Ce tableau est une acrylique sur bois 76x133 de 1999, juste pour montrer l'évolution de ce style....

mood
Partenaire
Posté le 15-07-2007 à 16:58:56  profilanswer

n°2047
damien007
Posté le 15-07-2007 à 17:12:04  profilanswer

Dans un autre style, cette fois ci sur toile....

Technique mixte 80x101 "chercher et attendre"

http://forum.aroots.org/mesimages/8216/P1000354.jpg

n°2048
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 15-07-2007 à 22:38:04  profilanswer

Si tu souhaites vendre l'une de tes magnifiques peintures, il est désormais possible de le faire gratuitement sur annonces aROOTS ici : http://annonces.aroots.org/annonce [...] /peinture/

Si tu es sympa, je peux aussi de donner un compte pro, qui te permet d'associer à tes annonces avec ton propre portfolio numérique.

---------------
http://forum.aroots.org
n°2049
damien007
Posté le 16-07-2007 à 13:49:43  profilanswer

Adresse myspace, pour une première idées....

http://www.myspace.com/damiengardet  

n°2052
kulasap
Posté le 23-07-2007 à 02:06:17  profilanswer

Bonjour Damien007,

Tes deux oeuvres me donnent l'impression que tu as beaucoup voyagé, est-ce vrai?  :sol:  

Moi aussi j'ai réalisé mon site seule ou presque, tu peux aller le voir : http://www.kulasap.com . Il est fait en php et HTML entièrement à la main, si jamais tu as besoin de liens techniques pour faire quelque chose comme dans le mien, je peux t'en donner.

Pour les idées, tu ferais bien d'aller jetter un oeil du côté des photographes, je ne sais pas pourquoi mais ils présentent souvent les choses d'une manière très interessante du point de vue de design et de la composition. Cordialement,

Kulasap  :hello:

Message édité par kulasap le 23-07-2007 à 02:08:50

---------------
Mon site perso sur mon art : http://www.kulasap.com
n°2057
damien007
Posté le 31-07-2007 à 13:16:04  profilanswer

... Pour répondre, je ne voyage pas beaucoup... (malheureusement), je n'ai même jamais pris l'avion... !!!
Ce n'est pas que je veux pas !!! Au contraire, je n'attend que çà... Je sais que voyagé fera évolué ma peinture, mon travail...  

Pour le site, j'avoue, je rame... Seul, le "myspace" évolue... !!!
En attendant, mon dernier travail, en cours, et fini !!!

http://forum.aroots.org/mesimages/8216/DSC000021.JPG

n°2058
damien007
Posté le 31-07-2007 à 13:16:38  profilanswer

... Pour répondre, je ne voyage pas beaucoup... (malheureusement), je n'ai même jamais pris l'avion... !!!
Ce n'est pas que je veux pas !!! Au contraire, je n'attend que çà... Je sais que voyagé fera évolué ma peinture, mon travail...  

Pour le site, j'avoue, je rame... Seul, le "myspace" évolue... !!!
En attendant, mon dernier travail, en cours, et fini !!!

http://forum.aroots.org/mesimages/8216/DSC000021.JPG

n°2059
damien007
Posté le 31-07-2007 à 13:19:38  profilanswer

... En ce moment, je n'ai plus d'atelier... Mais j'ai trouvé un espace pour pouvoir réaliser ce dyptique...
Je suis sur deux autres travaux, un a l'acrylique comme celui ci, et un à l'huile...

http://forum.aroots.org/mesimages/8216/DSC000051.JPG

n°2060
oups
Posté le 31-07-2007 à 19:36:39  profilanswer

Coucou damien! Contente d'avoir une vue générale de ton travail!

Et bien tout ca me parait beaucoup plus clair maintenant. Mais j'aimerai bien savoir comment tu élabores tes images.... je veux dire par là: tu commence par faire quoi? Peindre plein d'aplat toutes les couleurs puis les contours? Ou ll'inverse? Ou tu fait un aplat/ un coutour/ un aplat...?

Perso je pense quand meme qu'il s'agit de la premiere.... en fait c'est parceque aussi que tes toiles me font penser à un jeux d'enfant. Tu sais, quand il y a une tache d'encre sur une feuille, essayer de cerner chaque teinte par un contour noir, tu vois un peu (enfin, j'etais peut-etre une gosse atteinte....  finalement je ne sais pas si tout le monde à joué à ça!.... en tout cas toi OUI! :-))))

Alors je te donne ma lecture de ton travail.
J'y vois un truc qui se joue dans la dualité d'ordre et de désordre (+ mouvement/ fixation). Bon, je sais, je vois ca dans beaucoup de travaux mais c'est ainsi. Sauf que toi c'est comme une espèce de lutte. Je prends exemple de la toile ci dessus: si ce sont bien des aplats "contourés"(on dit "cerné" d'ailleurs), c'est donc bien des aplats informes, non definissables mais figés par un coutour qui lui est régulier, constant; une sorte de canalisateur.
Cette histoire là est très claire dans une de tes toiles sur my space: celle ou il y a des lignes horizontale à droite et des lignes verticales qui sont perturbés par un mouvement. Tu vois laquelle?

J'ai aussi été intrigué par deux choses: la chaussure qui revient plusisuers fois. Pourquoi?
J'ai élaboré dans mon petit cerveau une théorie: la chaussure, ca sert à marcher. Enfin ca sert surtout à marcher sans s'écorcher la plante. Sauf que là c'est une chaussure purement urbaine, de celles qui ne servent plus à eviter la douleur (toutes les filles savent bien que ce genre de chaussures ne sont pas faites pour etre à l'aise), de celle qui sont faite pour etre vue. C'est à dire urbaine. C'est à dire aussi à contre sens (pied> chaussure> éviter la douleur> etre vu> douleur> pied) mais aussi une chaussure plus que feminine.  
Et j'ai fait le lien (est-ce tiré par les cheveux?) avec une certaine image de la ville que tu donnes (y'a bien quelques toiles qui parlent clairement de circulation urbaine!): Il y une histoire de mouvement (chaussures, ville, circulation) qui est ordonné et surtout conditionné par une limite (le contour noir, le talon....) Retour à ce dialogue (plutot dispute) dont je parlais au debut. Et dans le detail c'est constant, ca revient toujours.

Donc voila un peu ce que j'y vois. En esperant que je ne divague pas! ;-)

n°2070
damien007
Posté le 11-08-2007 à 16:38:00  profilanswer

http://forum.aroots.org/mesimages/8216/DSC000201.JPG

Salut moi aussi bien content d'avoir de tes nouvelles, en plus (e) ! Comme quoi on en apprend tous les jours !!!
Mais ce n'est pas important... C'est même mieux ....

En tout cas tu me scotch... Ton analyse est très pertinente, je ne peux pas avoir un tel recul sur ma peinture,  
je te félicite ! En effet c'est d'abord les couleurs que je pose, couleurs qui sont un savant mélange pour les rendre le plus unique possible...Après le noir est posé. Mais, je fais l'inverse des fois mais plus rarement...  
Il y a de l'enfance, c'est vrai ! Peut être le doux souvenir des légos et autre playmobile... De plus je travail principalement avec un public maternel dans mon travail, mais ma peinture avait déja bien commencé...
C'est une longue étude commencé il y a presque 14 ans maintenant, sur myspace il y a en quelque une de ses périodes, sur bois et les premieres toiles... (ci joint la dernière, pas encore fini...) Elle fait partie d'une série nommé : OD, une série avec insertion, une toile sculpture ? tout au moins avec du relief...

Ma vie c'est ma peinture, l'inverse aussi bien évidament, tout cela porte influence inévitablement. Mes amours, mes envies, le travail, le reste du monde !!! J'essai d'y faire passé cette sensibilité qui me caractérise, trop diront certains.... Complexe ou incompréhensible pour d'autres, l'abstrait perturbe encore beaucoup de public ! Ce n'est pas grave, la sensation passe pour la pluspart pour ceux qui ont au moins du "coeur" et une conscience.... L'ordre, le désordre voila bien aussi une tendance actuel, mais qui pour moi a toujours fait partie de ma vie... Oui, une lutte, il faut se battre tout les jours pour exister en tant que tel, alors en tant qu'artiste ??? Tout cela n'est qu'impressions, expressions, sensation, mis en scene par la couleurs, les formes, et cette disposition générale qui font la composition de tel ou tel toile... Chaque toile est unique, et en même temps un négatif, du coté positif de ma vie et mon travail a travers les période et influence du moment, il y a évolution critiquable ou pas sur mon travail....

Pour la chaussure, ah ah ! Tu es allé encore loin de la "phylosophie", dans l'absolu on peut dire que c'est une belle définition académique de mon travail dans son explication... Mais la simplicité n'est pourtant pas si loin non plus... Tu pouvais revenir à la dualité, homme femme par exemple ? Non pas ma question profonde !!!
Plutot celles qui croisent ma vie, et la façon la plus (....) est de les représenté comme cela !!!! Elles entre aussi dans cette influence, et donc ma peinture.... Mais il est bien question de beaucoup de question et de contre sens, j'adore les jeu de mot aussi !!!! La ville est tout ce que cela représente m'interresse beaucoup, les pub, les gens, les immeubles, les voitures, les pannaux de signalisations, bref.... tu vois ? J'aime beaucoup le travail de basquiat. Tout ceci est une croisade, peut être.... Un long travail qui est le mien, avec ses signes, ses reférences, ses complexités, et ses mystères..... Cet réflexion est la plus juste que j'ai eu sur mon travail, merci encore !
Au faite ! tu m'a pas dis si tu aimais ou non ?

Désolé pour une reponse tardive, comme tu sais je suis sur autre chose (puis d'autres.....) Je n'ai même pas eu le temps de réelement faire mon site (gros souci pour cela..... grrr).
Je me ferai pardonner en mettant sur post la derniere quand elle sera fini....

n°2078
damien007
Posté le 15-08-2007 à 14:59:05  profilanswer

http://forum.aroots.org/mesimages/8216/DSC00024.JPG

... La dernière : "OD milonga"  Acrylique sur chassis toile (sur mesure...) L 70 x l 105 cm...

Bonne vacance à tous .... !!!!!  

Et à vous, l'équipe de ce forum....  

D.

n°2079
oups
Posté le 15-08-2007 à 17:15:56  profilanswer

étrange.... j'ai tapé l'autre jour une longue réponse mais elle n'y est pas!!!

n°2080
damien007
Posté le 15-08-2007 à 21:17:06  profilanswer

... Une réponse ? Ah bon ???  
J'ai pas vu la moindre réponse de ta part ???  
Etrange comme tu dis... Tu devrais voir avec un modérateur...? Non ?

... Bon... ? ... Tu vois...  

A plus chere Oups...

D.

n°2081
oups
Posté le 16-08-2007 à 16:31:46  profilanswer

Ca a du merder à la validation! (ça m'est deja arrivé ce genre de plantage)

Je résume ce que j'avais écrit:

Je ne peux pas dire si j'aime ou pas.... Cela reviendrait à me demander si je trouve ça beau ou pas (au sens platonicien ou métaphysique... ou au sens purement raisonnable////... je lis bcp en ce moment MDR).
La question est plutot de savoir si c'est abouti ou pas! Et là je reponds que non. A mon sens il manque un quelque chose. Par dela parfois les formes ou les couleurs que je croix maladroites, il manque comme une liberté (surement à cause d'une bridation de la vie quotidienne et matérielle?) qui ne saurait que venir à force de travail et de production.

Peut-etre tes représentations devraient dépasser le support de toiles. J'vois trop bien ta toile ci dessus (OD milonga, que je trouve en soit réussie niveau forme couleur) sur un autre support.... le sol d'un immense parc par exemple, avec les chaussures en immenses!

C'est que quand je regarde ce tableau, je ne le voit pas accroché verticalement sur un mur. Mais plutot horizontalement. Et plus grand. Peut-etre parceque tu travailles à plat (a plat verticalement mais qui fait penser au sol) et d'assez près. (parceque ton appart ne fait peur être pas 3000 m2 MDR) donc tout est grand de près mais rendu trop petit pour un visionnage normal.

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture