Salut moi aussi bien content d'avoir de tes nouvelles, en plus (e) ! Comme quoi on en apprend tous les jours !!!
Mais ce n'est pas important... C'est même mieux ....
En tout cas tu me scotch... Ton analyse est très pertinente, je ne peux pas avoir un tel recul sur ma peinture,
je te félicite ! En effet c'est d'abord les couleurs que je pose, couleurs qui sont un savant mélange pour les rendre le plus unique possible...Après le noir est posé. Mais, je fais l'inverse des fois mais plus rarement...
Il y a de l'enfance, c'est vrai ! Peut être le doux souvenir des légos et autre playmobile... De plus je travail principalement avec un public maternel dans mon travail, mais ma peinture avait déja bien commencé...
C'est une longue étude commencé il y a presque 14 ans maintenant, sur myspace il y a en quelque une de ses périodes, sur bois et les premieres toiles... (ci joint la dernière, pas encore fini...) Elle fait partie d'une série nommé : OD, une série avec insertion, une toile sculpture ? tout au moins avec du relief...
Ma vie c'est ma peinture, l'inverse aussi bien évidament, tout cela porte influence inévitablement. Mes amours, mes envies, le travail, le reste du monde !!! J'essai d'y faire passé cette sensibilité qui me caractérise, trop diront certains.... Complexe ou incompréhensible pour d'autres, l'abstrait perturbe encore beaucoup de public ! Ce n'est pas grave, la sensation passe pour la pluspart pour ceux qui ont au moins du "coeur" et une conscience.... L'ordre, le désordre voila bien aussi une tendance actuel, mais qui pour moi a toujours fait partie de ma vie... Oui, une lutte, il faut se battre tout les jours pour exister en tant que tel, alors en tant qu'artiste ??? Tout cela n'est qu'impressions, expressions, sensation, mis en scene par la couleurs, les formes, et cette disposition générale qui font la composition de tel ou tel toile... Chaque toile est unique, et en même temps un négatif, du coté positif de ma vie et mon travail a travers les période et influence du moment, il y a évolution critiquable ou pas sur mon travail....
Pour la chaussure, ah ah ! Tu es allé encore loin de la "phylosophie", dans l'absolu on peut dire que c'est une belle définition académique de mon travail dans son explication... Mais la simplicité n'est pourtant pas si loin non plus... Tu pouvais revenir à la dualité, homme femme par exemple ? Non pas ma question profonde !!!
Plutot celles qui croisent ma vie, et la façon la plus (....) est de les représenté comme cela !!!! Elles entre aussi dans cette influence, et donc ma peinture.... Mais il est bien question de beaucoup de question et de contre sens, j'adore les jeu de mot aussi !!!! La ville est tout ce que cela représente m'interresse beaucoup, les pub, les gens, les immeubles, les voitures, les pannaux de signalisations, bref.... tu vois ? J'aime beaucoup le travail de basquiat. Tout ceci est une croisade, peut être.... Un long travail qui est le mien, avec ses signes, ses reférences, ses complexités, et ses mystères..... Cet réflexion est la plus juste que j'ai eu sur mon travail, merci encore !
Au faite ! tu m'a pas dis si tu aimais ou non ?
Désolé pour une reponse tardive, comme tu sais je suis sur autre chose (puis d'autres.....) Je n'ai même pas eu le temps de réelement faire mon site (gros souci pour cela..... grrr).
Je me ferai pardonner en mettant sur post la derniere quand elle sera fini....