Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
guilla | Bonjour, je suis tout nouveau dans ce forum. Ce dernier m'a d'ailleurs l'air fort interessant.
Voilà, je passe le CAPES d'arts plastiques et j'aurais besoin de renseignements à propos d'une partie du programme. Car tout ce que concerne la peinture, ca va, mais en archi, il faut bien reconnaitre que la fac d'arts plastiques n'assure pas un cachou.
Voilà donc la bête:
"La création artistique dans les domaines de l’architecture et des arts appliqués en France, depuis “l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes” de 1925, jusqu’à “l’Exposition internationale des arts et des techniques dans la vie moderne” de 1937" Cela inspire t'il quelqu'un?
Merci pour vos réponses |
tom13 | pfiou... sur ce coup là je me fait disciple. Moi qui croyait tout savoir 8) il est bien calé le sujet...
bonne chance |
oulaaa | Citation :
Cela inspire t'il quelqu'un?
|
Pour le moment une chose, l’influence de l’école du Bauhaus … comment parler de cette période sans même citer ce nom ? |
OO | Mon Dieu, edredon, j'aimerais savoir qu'est ce qui t'a fait penser à la villa Noailles?
ce que je dis c'est pas péjoratif, j'adoooore cette ville et cette villa  |
edredon | j'avais vu un reportage il y a fort longtemps.
La villa était encore abandonnée...
Le reportage était d'ailleurs plus sur feue la propriétaire et ses tissages
j' ai adoré, j' adore toujours!(' ')
il y a dans mon quartier une superbe villa, celle de Claudius Linossier
ah les villas d'artiste
petit edit:
OO s'il te plait, après les Emirats tu pourrais pas nous parler de la villa Noailles dis s'il te plait hein ce serait chouette
PS: moi j'ai pas de mémoire à faire, c'est juste de la curiosité(' ') |
oups | salut capesseux; je suis prof (donc ex-capésseuse ayant passé l'option archi aux admissions) et je suis maintenant agrégateuse (mais loupé les inscription cette année)
On a monté un forum dédié aux concours, en AP nous sommes très nombreux et l'ambiance de travail esy très sympa.
Veux-tu nous rejoindre? (non, c'est pas un secte LOL) |
OO | à edredon,
si je ne me trompe pas il y a déjà un sujet dédié à la villa Noailles. Sinon, volontiers, cette région et cette villa me tient particulièrement à coeur.  |
guilla | Bonjour oups et ex capesienne...comme spécifié dans le titre, je veux bien faire partie de votre non secte. Peux tu m'envoyer le lien? |
edredon | OO,
je n'ai vu que Vassal et Lacaton à la villa Noailles et ce post. Bon, je n'ai pas cherché à Mallet-Stevens non plus, je me rends compte. alors je range mes petits papiers et je tiens au courant...
Sinon C.Linossier était un dinandier lyonnais qui a eu justement un prix à l'exposition internationale de 1937. Je ne le savais pas. Finalement j'avais pas tout faux avec la villa Noailles et C. Linossier.
j'ai pas de culture mais j'ai de la chance (' ') |
OO | edredon,
c'est vrai, j'ai cherché et j'ai rien trouvé, un peu d'infos par-ci par-là, pour la villa Noailles, bientôt, je mettrai un sujet qui parle de la villa et de la ville en même temps, sinon, là on est hors-sujet, à bientôt sur le sujet  |