Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

collaboration entre artiste et architecte

n°770
Gille
Posté le 11-09-2005 à 22:02:31  profilanswer

Bonjour à tous, :D  

Je suis étudiante en dernière année d'archi, je fais des recherches pour mon mémoire dont le thème général sera l'investigation des artistes dans l'espace architectural. Dans ce mémoire, j'aimerais présenter les intêrets d'une collaboration entre artistes et architectes ( occupation, dialogue, implication... ), définir leurs rapports, examiner des exemples interessants du traitement de l'espace par la forme, la lumière, la couleur ( Kersalé, Rousse, Buren, Turell... ). J'ai beaucoup d'envies, mais je ne sais pas encore dans quel direction m'orienter!
Pouriez vous me donner quelques idées à ce sujet ? j'aimerais découvrir d'autres artistes et architectes, et plus particulièrement des plasticiens qui auraient créé une architecture sans architecte.

Merci pour votre aide et à bientôt !!! :D

mood
Partenaire
Posté le 11-09-2005 à 22:02:31  profilanswer

n°771
oulaaa
Posté le 12-09-2005 à 01:26:55  profilanswer

COOP HIMMELBLAU, est je pense un bon exemple d’artiste sculpteur créant de véritable architecture. Il allie architecture et sculpture de façon remarquable.

n°772
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Posté le 12-09-2005 à 07:44:02  profilanswer