Forum Architecture
Forum Construction
forum Art
Inscription Forum

Tous les forums aROOTS
  FORUM ART
  Art et Artistes

arts plastique

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

arts plastique

n°1079
GROSPETONS
Posté le 19-06-2006 à 12:24:07  profilanswer

salut tout le monde

je passe en terminale lannée prochaine et je vais faire loption arts plastiques facultatif au bac. Si jai bien compris ce qui est demandé, il faut avoir une démarche et réaliser une 10ene de travaux ayant un rapport avec sa démarche bien sur et les sujets proposés.

La fontaine a changé pour Arman, long term parking. Cette oeuvre m'interresse bcp mais jai une démarche qui ne se rapproche pas du tout du theme.
En fait, jaimerais faire une autobiographie en utilisant tous les supports. Mais je crois que cest un peu trop personnel, donc javais pensé à recréer des évènements que tout le monde connait et que tout le monde a déja vu.  

Cela reste encore tres flou ! pouvez vous maider à trouvé un rapport entre lautobiographie et long term parking ou avec les 2 autres oeuvres proposées ? merci bcp !!

mood
Partenaire
Posté le 19-06-2006 à 12:24:07  profilanswer

n°1080
Juju38
Posté le 19-06-2006 à 14:35:06  profilanswer

Est-ce que tu passe en candidat libre ??? si oui comment as-tu fait ???

merci beaucoup

n°1081
nina.b7
Posté le 19-06-2006 à 16:00:51  profilanswer

j'ai passé l'épreuve d'art facultatif il y a quelques semaines il faut donc que je te dise quelques points d'important :
- les 3 oeuvres imposées sont à connaître obligatoirement certe mais ta démarche plastique ne doit pas forcément s'y rapporter tu peux le faire mais rien ne t'y oblige
- c'est pourquoi on ne te posera pas forcément de questions dessus (il faut quand même s'y préparer bien sure!) moi on ne m'en a pas posé souf sur la fontaine mais parce que j'en avais moi même fait référence
- ce n'est pas 10 travaux mais 10 planches de travaux c'est à dire que si tu veux tu peux en avoir plusieurs sur la même planche (genre format raisin c'est le plus basic)  
- c'est travaux doivent faire le lien dans ta démarche dans une sorte de continuité avec un ou plusieurs travaux aboutis
- enfin ta démarche effectivement doit être personnelle et si possible pertinente ce n'est pas si difficile que ça en facultatif je te rassure il suffit de travailler sur un thème qui peut se rapporter au 3 oeuvres avec quelques références mais surtout de trouver un bon fil conducteur

si tu passes en candidat libre essai de trouver un proffesseur de lycée qui t'aidera dans tes thèmes de recherche moi j'ai eu des cours au lycée donc c'est le prof qui nous a imposé des thèmes tu n'est pas obligé de les reprendre mais ça peut t'aider
dans les trois thèmes que mon prof nous avait imposé j'ai choisi de n'utiliser que "correspondances art et danse" et mon fil conducteur a été la couleur .  
ton idée de recréer des évènements connus de tous peut être intérressante mais n'oubli pas de justifier tout tes choix parce que c'est ce que ton jury te demandera de faire: justifier tout tes choix de la couleur à tes références en passant par ton support!

bonne chance pour ton année de terminale!!! :lol:  :wink:

n°1082
GROSPETONS
Posté le 19-06-2006 à 21:06:19  profilanswer

merci beaucoup ! non je ne suis pas en candidat libre, jai un prof darts plastique mais à vrai dire il ne nous fait pas beaucoup travailler, ca me fait un peu peur... ! lol !  

en faite, est ce que cest possible de travailler sur différents supports ? je peux créer un environnement ? un film ? une peinture ?  

et jai une dernière petite question, est ce que les travaux peuvent se compléter, cest à dire que je reformule une idée mais avec un support différent ou la 2eme planche doit etre plus aboutit que la première ?

mercii !!

n°1083
nina.b7
Posté le 20-06-2006 à 10:47:52  profilanswer

resalut!!
oui biensur que tu peux utiliser différents supports mais le problème est que tu ne peux pas tous les présenter tel quel. peinture croquis photo y a pas de problème essai juste de les disposer sur format raisin ça fait plus organisé sauf si biensur il est déjà format raisin par contre pour tous ce qui est vidéo performance etc tu est obligé de selectionner quelques photos de moments importants du film (ils ne peuvent pas forcément te fournir le matériel adéquat et ils leur est impossible de stoker toutes les productions en volume que les élèves apportent parce qu'ils gardent tes travaux jusqu'a ce que tout le monde passe) donc tout est possible mais seulement si tu peux te débrouiller après pour le restituer sur planche.
pour ta deuxième question oui tu peux parfaitement reformuler ton idée sous différentes formes toutes deux abouties mais attends toi direct à des questions qui me paraissent inévitables: "pourquoi est ce que tu as voulu faire deux travaux aboutis sur la même idée?  quelle différence y a-t-il entre les deux? et qu'est-ce qui t'a amené sur ces deux différentes perspéctives" même s'il ne te les posent pas c'est très bien et attendu d'y réfléchir!

j'espère que ça t'aura aidé contrairement  à toi j'ai eu un prof qui nous demandait énormément de chose avec énormément de références à tel point que je n'ai pu faire que la moitié de ce qu'il nous avait demandé durant l'année!! mais même si ton prof ne vous fait pas beaucoup bosser inspire toi du peu qu'il te donne et travail même seul selon tes intentions et ton interprétation du programme ça peut être plus productif parfois ça dépend des élèves
en tous cas bon courage!! 8)  :lol:

n°1084
GROSPETONS
Posté le 20-06-2006 à 13:00:12  profilanswer

merci !! jai tout compris ! il reste plus qu'à réaliser !! est ce que tu as des photos de ce que tu as fait ? jaime bien voir le travail des autres !!

n°1085
nina.b7
Posté le 21-06-2006 à 16:46:24  profilanswer

je veux bien te montrer mon projet final c'est le seul que j'ai en photo mais ce qui serait bien c'est que tu me passe ton adresse email par message privé (en cliquant sur mon profil) pour que je te l'envoie parce que c'est un trop gros fichier et on ne peut pas le mettre sur aroots
j'espère que ça ne te dérange pas
à par ça attention pas de plagiat!!! sinon :furieux:  :violent:  
héhé 8)  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  Tous les forums aROOTS
  FORUM ART
  Art et Artistes

arts plastique