Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
antoine Profil : aRootsien(e) de verre | Cela peut paraître tatillon,
mais étant à la recherche d'un emploi d'architecte,
quand je lance une recherche sur internet,
je trouve des dizaines d'offres...
pour des postes d'architectes... "réseau" !!!
C'est un détail, peut-être, on peut toujours argumenter sur
la propriété et la définition du mot, mais concrètement
cela nuit à mes recherches...
et je n'envisage pas tout de suite de retourner sur les bancs
d'une école d'ingénieurs informaticiens (cela ne me fait pas rever...)
on a volé le mot "architecte".
Et que puis-je, que pouvons nous y faire?
[ D E T A I L ]
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Les paysagistes l'avaient déjà fait, non? Bon puisque c'est comme ça je propose qu'on leur vole le mot ingénieur, ingénieur de l'espace, ou mieux docteur du territoire...certains archis se sont déjà préparé à cette mutation, ils ont appelé leur agence, cabinet. |
antoine Profil : aRootsien(e) de verre | Ta remarque sur l'emploi du mot "cabinet" parait,
je pense,
assez pertinente...
mais bon, les confusions entre architecte et architecte paysagiste me
semblent plus constrcutives qu'entre architecte dplg et architecte java ou html...
 |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | Citation :
on a volé le mot "architecte".
|
vraiment c'est scandaleux, je suis outré...
mais que fait la police ??
je propose immédiatement de faire une pétition et de l'envoyer au 1er ministre...
Pour la manifestation nationale, quelqu'un veut s'en occuper ?
.... |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'or | Pour la manifestation je propose que l'on construise une mini tour eiffel à côté de la vrai et qu'on s'y enferme tous dedant, histoire de symboliser le champ d'action restreint qui nous reste pour agir... |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | héhé cest marrant ca  |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Dites...faudrait pas plutot se battre contre ceux qui n'ont rien d' "architecte" dans leur énnoncé, et qui nous pique notre boulot ? |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'or | dans l'esprit des gens
architecte=dessinateur de plans
On a qu'à s'appeler concepteur d'espaces et de volumes plaqués de couleurs et de textures pour créer un espace et un cadre de vie au milieu de la décadance ambiante.
ce qui fait en langage technocratique:
C.E.V.P.C.T.C.E.C.V.M.D.A
Ca fait même un peu russe pour l'occasion.
Comme çà veut rien dire et que c'est très compliqué poour pas un rond, on a surement des chances d'être écoutés. |
ben Profil : aRootsien(e) d'acier | c'est vrai en voila une bonne idée, on change de nom
pourquoi pas, les entreprises changent bien leur nom quand elles veulent montrer une nouvelle image....  |
Mel Profil : aRootsien(e) de verre | je pense que c'est important de garder l'apellation "architecte" pour beaucoup c'est encore un mot qui fait rêver.Il faut se battre pour revaloriser une profession et un titre que le gouvernement veut descendre à tout prix!!!!!  |