Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | Oui des villas Modernes de 1900 à 1930.
D'étonnantes images de maisons individuelles dans l'Ouest parisien. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | j'adore ce style "cartoon" ....
mais trop cubique à mon goût ... toujours dit que les parisiens étaient "carré" "là-haut" ... non non .. je rigole ... bon d'accord je sors ...  |
matthieu Profil : aRootsien(e) de marbre | en effet, sympa les illustrations.
dans le même genre, les illustrations de Veerkamp concernant les bâtiemnts de Hilversum (et au niveau des couleurs, je trouve qu'elles sont meilleures).
Hilversum (NL), centre de pélerinage obligatoire pour les architectes s'intéressant au modernisme... vous avez visité l'hotel de ville par Dudok? c'est un vrai bijou d'architecture, facilement visitable en plus. il a tout fait, jusqu'aux interrupteurs. Al, toi qui aime les détails... il assure à ce niveau là. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Merci pour ces images! Je connaissais pas...allez je vais aller rechercher mes vieilles gouaches et aquarelles, ça motive!
La motivation est l'assurance d'arriver à ses fins. |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | terrible matthieu...ca fait pas un peu BD??? J'imagine un rendu isnpiration BD...avec les personnages de BD même dans les coupes et les elevation...hein Toku a quand le rendu Manga??? La Villa la Roche version manga par exemple??? |
matthieu Profil : aRootsien(e) de marbre | oui naya, ça fait très BD évidemment, ligne claire, l'école franco belge. Mais je ne connais pas d'album de Veerkamp, je vais un peu voir qui c'est ce type là. Sinon, si vous voulez que le forum vire vers "l'architecture moderne dans la bande dessinée" je suis votre homme... si ça peu vous donner des idées pour vos rendus... |
kali Profil : aRootsien(e) Platinium | oui mois j'ai tout de suite pensé à EP Jacobs (black & mortimer)
lol |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | Citation :
hein Toku a quand le rendu Manga???
|
ahahahha bien vu Naya ben si tu veux je peux te le poster je lai deja fait ;.. nan cest juste les persos mais si tu veux je post ca peut etre marrant.. je laimais bien ce projet en plus
en tout cas Mathieu .. ils se degagent une ambiance, un charisme .. surement meme du fantasme dans ces images
.. en tout cas n'hesite pas a creer le Post sur larchi et la bd .. j'aimerais bien contribuer aussi avec quelques vues japonaises |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Et dans le même topic, connaissez-vous les architectes hollandais Neutelings et Riedijk qui font de l'architecture_BD? |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | leurs signaletiques .. leurs croquis sont tres influences ..
mais ca apporte koi vraiment a l'architecture ce mode de representation .. puisque cest aussi une forme de culture de l'image differentes des nouvels et autres mais la demarche est ptt similaire.. en tout cas jaime bien .. voila |
matthieu Profil : aRootsien(e) de marbre | j'y pensais aussi, ses dessins sont très chouettes.
rdv sur un autre post pour l'orientation plus BD |