Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Venise est-elle un disney land historique?

n°1671
Naya
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-12-2004 à 09:03:25  profilanswer

NOTE du MODERATEUR:

Ce topic initié par Naya  
s'appellait "réponse à Guidu"
usant et abusant de mon pouvoir de moderateur  
et suite a une discussion avec docpsycho ,  
un autre vioc mais pas vieux con de ce forum
j'ai decidé d'en changer l'intitulé!

Guidu di Cinarca  
17 dec 2004 23:31

http://www.aroots.org/forum2/post_ [...] html#14971

Citation :

Non Venise n’est pas un Disney land historique  
C’est un rêve figé ok mais pas en toc !  
Confondre Venise avec Disney world  
C’est ne pas faire la différence  
entre Caravaggio et Bernard Buffet  
entre Louis Khan et Ricardo Boffil  
entre Andy Warhol et di Rosa  
Attention jeunes gens le chemin de la Culture est long mais très enrichissant  
et en ayant des jugements hâtifs, à l emporte pièces, vous risquez de vous caricaturez vous même et si on vous décrit ainsi :  

" ...L’ambiguïté de la jeunesse d’aujourd’hui ne serait-elle pas d’être autant confrontés à l’exclusion à la précarité, qu’à la débrouille et la ... facilité. Rien à voir avec la jeunesse des années 70... shootée parce que frustrée, des années 80... jouisseuse et décomplexée, des années 90.... complexée et soumise. Aujourd’hui la plupart ont au moins ; - un portable, - une flopée d’emails, - sait se connecter sur tous les chats de la planète, - voyage avec une compagnie discount à 35 euros, quand elle n’achète pas ses cigarettes sur internet. Elle se croie en dehors du système, mais bénéficie d’un ensemble de services qui lui donne un sentiment illusoire d’appartenance à un univers jalousé de marques, d’enseignes, de facilités, mais aussi de normes, qu’elle envie d’intégrer. Elle se croit rebelle, mais elle n’est finalement que ... consommatrice. Sa seule excuse est en fait de n’avoir guère d’autres choix, et de disposer d’étonnantes et remarquables facilités mises à sa disposition.... "  

Ce n’est pas de moi, j’ai trouvé ces propos sévères mais juste sur le Web  
Vous ferez ainsi le jeu des commerçants, vos commanditaires futurs, qui vous contraindront à construire des Disney land, justement...  
Désolé Tomtom ce n ‘est pas forcement pour toi mais pour tous ceux qui pensent qu' en quelques clics sur un forum Internet ils font avancer le débat … j’observe sur le forum aROOTS ce qui se dit depuis 3 ans et franchement c’est très décevant…. CAO DAO , quel école est mieux que quel autre ect … pfff . Allez au boulot … allez voir la bonne Architecture je vous promet que Borromini est plus moderne que Zaha Hadid même si c’est construit depuis 300ans …  
Vous me gonflez ... Bon basta j’ arrête !

tu me gonfle la....

1. Dire que Venise est un Disneyland historique te derange parce qu'il y a assiciacion avec "Venise" et "Disneyland"...en gros c'est car je crois. Tom tom n'a pas dis "toc"...il a dit "Disneyland historique"... donc association de deux mots...l'un pour exprimer le système touristique sur lequel fonctionne Venise et l'autre pour exprimer le contenu. Et je trouve malheureusement que Tomtom a raison pour cette association de mots. Donc ne t'enerve pas si vite toi aussi guidu.... s'enflammer hâtivement n'est pas uniquement une caractéristique de la jeunesse.

2. je ne vois pas pourquoi tu nous ressors cette citation ici...elle est très bien...mais je ne sais pas pourquoi tu fais ici le jugement de la jeunesse. Parce que Tomtom s'est permis de sortir la phrase qu'il a sorti? Oulalaaaaa!!! Bien que tu dise...Tomtom c'est pas pour toi..Moi à sa place je serait vexée un peu quand même.

3. heu....pourquoi tu nous ressort Zaha Hadid la? Elle a participée au concours???

bref...moi aussi ces derniers temps je me fais un peu chier sur aRoots (tu n'y es pour rien et Al encore moins) ...il y a de plus en plus de topic que je ne lis plus du tout...et ta manière de ressortir les vieux débat enflammés ici n'arrange pas la chose au fait...car ça ne fait pas avancer le débat sur les Halles, c'est absolument déplacé et ça fini par être gavant. S'évader du sujet initial...pourquoi pas...ça peut être drôle sauf que là ce n'est pas drôle plutôt rébarbatif.  

Au fait le contenu de ton post est ce qu'il est...je suis d'accord sur plusieurs points d'ailleurs
...mais la manière dont le tout est tourné..le context de ton post...ça me met absolument hors de moi. Tu ressemble à un vieux grincheux qui ne rate aucune, mais alors aucune occasion pour resortir son vieux discours sur la jeunesse ratée qui n'a rien compris au message de l'histoire. Et tous ça à cause de  
"Bref, la mort de Paris, car une ville qui ne bouge plus, qui ne se renouvele plus est morte. Qu'est-ce que Venise aujourd'hui sinon un délicieux disneyland historique?"

Je pense que dans ce propos il y a beaucoup plus de justesse que dans le tien... et faire du ctrl+C... ctrl+v est aussi une facilité..;fait attention toi aussi au:"mais pour tous ceux qui pensent qu' en quelques clics sur un forum Internet ils font avancer le débat … "

j'ai peut être l'air du jeune conne moi en retour...j'ai le droit aussi de me ridiculiser un peu. Je ne m'en excuse pas pour le coup.

PS: je n'ai même plus développé "qui se dit depuis 3 ans et franchement c’est très décevant…. CAO DAO , " mais j'ai la langue qui me brule et les doigts énervés

mood
Partenaire
Posté le 16-12-2004 à 09:03:25  profilanswer

n°1672
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 16-12-2004 à 09:51:37  profilanswer

J'apprecie  Naya que  tu relance ce débat sur un autre topic !
Comme si tu te sentais incluse dans mes propos dénégatoires ... Cela fera  peut etre avancer les choses !  je l'epère et j'attends une suite de toi bien sur, et d'autres aussi ... Patience donc !

n°1673
Naya
Posté le 16-12-2004 à 10:05:45  profilanswer

Citation :

"Comme si tu te sentais incluse dans mes propos dénégatoires ..."

bien sur... et ça s'appelle la solidarité...  

Citation :

"et j'attends une suite de toi bien sur, et d'autres aussi ... Patience donc !"

j'attendais déjà une réponse plus "touffue" de ta part...je suis un peu déçue à vrai dire.

n°1675
alazen
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 16-12-2004 à 12:52:20  profilanswer

Citation :

ayant des jugements hâtifs, à l emporte pièces, vous risquez de vous caricaturez

c'est vrai qu'on devrait moutonner comme tout le monde sans avoir d'avis sur rien ni personne et prendre tout ce que nos peres nous disent comme du pain béni...forcement ca froisserais moins...
pour ce qui est de la description de la jeunesse....ca me fait pleurer....
la jeunesse n est pas rebelle mais consomatrice...parceque vous l ancienne jeunesse rentrant dans la case jeunesse des années 80 ou70 ou j en sais rien, vous consommez pas?
de plus on a toujours le choix...on fait avec ce qu'on a...certes mais certains,c'est à dire ceux qui ne font pas partie de "la plupart"pense par eux-mêmes et du coup peuvent emettre effectivement des jugements hâtifs....ce débat sur la jeunesse est périmée et tres mal placé....

Citation :

et faire du ctrl+C... ctrl+v est aussi une facilité

comme quoi il y a pas que les "jeunes" que surfe sur la vague du net....

sur la question de ce faire chier ou pas sur ce forum....pour l instant je n'ai pas trop d'avis je suis encore trop jeune ici....

Citation :

J'apprecie Naya que tu relance ce débat sur un autre topic !
Comme si tu te sentais incluse dans mes propos dénégatoires ... Cela fera peut etre avancer les choses ! je l'epère et j'attends une suite de toi bien sur, et d'autres aussi ... Patience donc !

c'est sur que ce post là fait avancer les choses....

P.S:di cinarca,pour votre avis sur la jeunesse,vous pouvez faire un sujet "y an a marre de cette jeunesse" sur le forum http://www.y-en-a-marre.org/forum/index.php ...

n°1676
DuD
Profil : aRootsien(e) d'argent
Posté le 16-12-2004 à 13:54:43  profilanswer

ouh llala hey ohhh!!!!

ouai faut qu'ça pète!! priise de la bastRille!!!  

c'est marrant (enfin y'a plus marrant) ce conflit, même s'il n'a pas du tout le même sujet me rappelle un certain kali qui nous a quitté.... oups ... j'ai remarqué juste qu'un "ptit" Guidu était là aussi...

bref, j'veux pas remuer le couteau dans la plaie mais j'suis quelque part content que Naya soit prise dans l'élan de la solidartié et relance ce topic qui devenait discriminatoire... (elle qui avait la place de commentatrice "dépassée" dans le dernier round Guidu-Kali)...
dans le même sens j'suis déçu de la bassesse des relances de Guidu qui pourrait montrer plus de compréhension ....  

Si j'avais une  seule nuance a apporter ce serait:
faut savoir ce remettre en question et accepter nos torts...  

y'en a marrre des gens qui sont sûrs !!!!!

dud , peu sûr sauf du fait qu'il faille l'être parfois quand même mais pas trop !!!!!

n°1683
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 16-12-2004 à 23:01:13  profilanswer

Mince j'avais pas vu ce topic spécial et j'ai répondu sur un autre ...oups...

N'empêche, c'est vrai, toutes ces questions sur la meilleure école, les bizutages à Val de Scène, les help et compagnie, ça va tuer le forum...
SNIF....

Doc, triste comme un lego pris dans la glace. :(

n°1684
docpsyko
Posté le 16-12-2004 à 23:07:42  profilanswer

ET sur le fond, il est vain d'opposer jeunes et vieux, c'est koi ça?
sujet déjaà évoqué !
http://www.aroots.org/forum2/viewt [...] ght=#12586
Si il faut voir côté état civil, je suis dans le clan des vioques, et pourtant j'en apprends tous les jours sur l'archi, j'ai pas (trop) de certitudes, et je crois en résumé qu'on doit tous TOUIJOURS continuer à apprendre...
Alors quand on voit un gamin de 20ans qui a tout vu tout entendu comprenez que ça m'énerve autant qu'un vieux de 60ans qui a rien lu et rien appris.
JE sais pas si je suis clair...

ça veut dire : jeune, vieux, même combat : TOUS A LA BIBAL!

n°1685
docpsyko
Posté le 16-12-2004 à 23:08:59  profilanswer

si vous me trouvez "donneur de leçons" merci de me le dire en message privé (j'ai pas envie de me faire insulter devant tout le monde)
merci, sympa les gars  8)

n°1686
alazen
Posté le 16-12-2004 à 23:09:34  profilanswer

hey Doc tu as des actions a la bibal?????

n°1688
docpsyko
Posté le 16-12-2004 à 23:16:54  profilanswer

:) !
la bib ne fait pas le moine boudhiste, alazen!

n°1689
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 16-12-2004 à 23:26:12  profilanswer

Merci Doc  
toi tu fais la diffrence entre
Disney land et Venise
Caravaggio et Bernard Buffet  
Louis Khan et Ricardo Boffil  
Andy Warhol et di Rosa ...
et ma fille aussi ,  pourtant elle n'a que 17 ans ...
bon c'est vrai qu'elle a la bibol à la maison !
Elle a de la chance  elle le sait ....
Les aROOTSIENS ils ont le Net, il me semble ....
Ce que tu dis me donne l'idée de changer le titre de ce topic !  
Je vais l appeller la bibol c est pas fait pour les chiens !

n°1690
Tomtom
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 16-12-2004 à 23:29:46  profilanswer

Citation :

la jeunesse des années 70... shootée parce que frustrée, des années 80... jouisseuse et décomplexée, des années 90.... complexée et soumise

Il ne sert pas à grand chose non plus de caser les gens dans des petites boites bien hermétiques parce que c'est plus facile à penser. Si il suffisait de dire que tous les jeunes sont consuméristes et que tous les vieux sont sages... Avancer un jugement tranché peut-être justement un appui pour le débat et la confrontation. En marchant sur des oeufs on va rarement au bout des choses. Je n'avance pas une opinion, j'avance un fait. Venise est une ville figée dont le seul but est le plaisir, l'émerveillement des gens qui la visitent. Oui toi aussi, moi aussi, quand nous visitons Venise nous sommes des touristes.

Je ne prétend en aucun cas être rebelle sur ce point. Je suis loin d'être le seul à penser ça, et je suis loin d'être le premier aussi. Simplement c'est un fait, Venise à beau être délicieuse, et belle, et magique... Elle reste un monde archivé, comme reposant sur les étagères d'une bibiothèque architecturale.

Le respect envers notre patrimoine est de le faire vivre, vivre avec nous chaque jour, pas de le plonger dans le formol. Une ville n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle se tranforme et nous surprend.

L'important n'est pas d'admirer les rêves du passé, mais de continuer à rêver. Alazen peut bien se moquer de moi lorsque je parle de ma ville, mais c'est parce que je parle d'un rêve. Oui, je rêve cette ville, Rennes, je l'aime, avec passion et parfois sans nuances, mais ce rêve est vivant. Il se renouvèle sans cesse. Et je sais que ma pratique d'étudiant tire beaucoup de ce rêve, comme je l'espère ma future partique d'architecte.

n°1691
docpsyko
Posté le 16-12-2004 à 23:39:12  profilanswer

Citation :

Caravaggio!

matez ci dessous la déposition du Christ, comment tous les personnages sont en équilibre sur une seule paire de jambes, bien plus puissantes que les gambettes marseillaises de Zaha !

WOAW WOAW, ruons nous au musée du Vatican, voir ces merveilles  :D  8O  

Doc (désolé mais j'adore ce tableau!) :oops:   :aime:

n°1692
docpsyko
Posté le 16-12-2004 à 23:41:01  profilanswer

"la caravage, peintre et assassin" découvertes gallimard n°254, vite lu
(excusez je m'égare mais c'est à lire)

n°1698
alazen
Posté le 17-12-2004 à 00:22:59  profilanswer

Citation :

la bib ne fait pas le moine boudhiste, alazen!

bien vu Doc!!!!
p.s:a ce propos celle de rennes est vraiment au taquet.... :wink:

n°1701
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 17-12-2004 à 00:50:21  profilanswer

une fois que t'as vu caravage, le bernin, Michel Ange et Borromini tu as franchement l'impression que maintenant on n'invente plus rien.

n°1703
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 17-12-2004 à 01:07:43  profilanswer

Bonsoir cher AL !

" ... Il aborde l'architecture en autodidacte, et construit entre 18 et 25 ans plusieurs maisons ... Puis il forme son œil et sa sensibilité par des voyages en Italie, en Europe de l'Est et en Orient. ... "  
Moi qui ai fait un peu ça et qui ai toujours rêvé de pouvoir le faire toujours, avec aROOTS pour aROOTS   je le fais  encore !  
Merci  aROOTS ! Merci AL  :wink:

n°1712
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Posté le 17-12-2004 à 13:33:44  profilanswer

bon je ne sais pas vous.  mais moi je suis mal à l'aise avec ce qui vient de se passer ici.  

Pourquoi la critique du "patrimoine" quel qu'il soit  ( Venise en l'occurence) vient donner lieu à une pugilat jeune VS vieux ? Venise justement pourrait donner lieu à une belle polémique intelligente et censée. Que faisons nous des centre historiques ? ...

Et le "best of" c'est le Post de Naya  qui se fait renommer dans la nuit  ( evidemment elle aurait du eviter l'attaque perso)  mais pourquoi abattre cette carte...pseudo Censure ? evidemment que non

mais Naya purée fervente arootsienne n'aurait pas le droit d'assumer son Post ? il est jugé diffamatoire ? puréé moi ca me souleve tout un tas de questions .. il y aurait donc une pensée dominante sur aroots ?  

desolé moi ca me choque.  

au final ce post est renommé et diffuse la pensée que les jeunes sont des incultes.. merci pour eux

j'attend avec impatience une réponse  :P [/i]

n°1713
DuD
Posté le 17-12-2004 à 14:01:06  profilanswer

ouaip// dommage....

on n'se sent plus à la hauteur.. vive l'élitisme figé...  

et vive l'espoir !!

n°1715
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 17-12-2004 à 14:06:03  profilanswer

Salut à toi Toku  :)  
C'est quand même mieux de dépersonnaliser le débat non ?
Il n'était  pas nécessaire de débattre de moi-même ici  
mais  plutôt de la culture Architecturale plutôt !
Ici je suis  un parmi 1500 au moins…
Un topic à mon nom ? Aucun intérêt !

Pour ce qui est du contenu,  
ben je pense qu'un Architecte doit être TRES cultivé  
et s’il l’est il doit forcement porter un regard soutenu sur Venise  
c'est un symbole bien plus puissant qu'un simple lieu de tourisme...  
on y trouve  Corbusier, Palladio, Scarpa, Rossi,  
de la peinture de la sculpture de la littérature,  
de la musique  du cinéma  un ghetto... et j'en passe...  
et pas Mickey Mousse !!!

Quiconque surtout s’il est Archi,
ne revient plus tout à fait le même de la Lagune …
Une ville sans autos c’est pas avant garde ça ?  

Enfin il faut une vie entière pour développer …
C’est vraiment jeune -cyber-con  de mettre Venise au musée …
Je maintiens !
Crois-tu que  Chandigarh  Brasilla  ou Marne la Vallée soit des villes vivantes ?

Ça te va comme réponse ( qui n'est pas à l'emporte pièces, désolé !  )  
est-ce un propos de vieux con ?

n°1716
Casque ble​u
Profil : aRootsien(e) de verre
Posté le 17-12-2004 à 15:08:44  profilanswer

===Adjudant Casque bleu ===

"Pas de violence, c'est les vacances"

Pour vous déchainer:

http://www.flamjam.com/spank/

Ou sinon allez voir :

n°1717
toku
Posté le 17-12-2004 à 17:36:42  profilanswer

héhé  

bon alors ce qui me choque c'est pas le fond mais la forme avec laquelle ca s'est passé Guidu et Doc.  

bon bref Venise c'est pas le sujet de ce post, mais il faut avouer qu'en 1500 ans de développement la cité des doges n'a guere evolué dans sa forme et son territoire. La douce et sérenissime symbolise evidemment une certaine dolce vita nostalgique, mais elle peut tout aussi bien etre symbole d'une vulgarité mercantile et touristique. Ville Musée etc etc.

Moi, je vois Venise comme un doux songe bercé par les flots langoureux de la lagune, hugo Pratt et son fameux Corto m'y a fortement aidé.  

Sinon pourquoi j'ai été choqué par la forme: ...  

alors Naya te pose des questions plus ou moins pertinente et je constaste que la seule réponse que tu lui donne est de renommer son Post à ta guise. Tu estimes que son sujet n'etait pas intéressant, bon ok il te concerne mais quand meme...  je sais pas moi, j'aurais voulu connaitre ton avis j'ai l'impression que finalement tu te defiles..  

voila c'est tout, je profite d'une ptite pause de temps en temps à l'agence pour lire aroots, et en ce moment ben je suis pas mal surpris de tout ce qui se dit.

n°1718
toku
Posté le 17-12-2004 à 17:58:14  profilanswer

en gros pour terminer la dessus ;) parce qu'il est clair que c'est juste pour rire tout ca, j'aimerais avoir une réponse sincere, parce qu'a chaque fois qu'on débat ensemble Guidu j'ai limpression de passer pour le jeune con qui se la pete et cest vraiment agacant :p

que penserais tu de ca:  Venise=Shopping=Musée  

ATTENTION quand j'ecris ce genre de slogan facile je tiens à parler d'economie, de faits de societé et non pas de culture artistique et architecturale. On peut tout aussi bien aller à Venise pour voir le cliché stéréotypé des médias etc etc.... ou partir à Venise pour découvrir les cours des arcanes les ptits bars pres de l'arsenal pour y boire des verres de spritz entre amis et venitiens.

n°1719
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 17-12-2004 à 18:31:28  profilanswer

ALEX !!!!!!
Un forum c'est pas  un chat, c'est pas questions réponses, c'est  des arguments, des liens, des images ... Franchement je fais tout ça non ? Enfin Il me semble ...
 Je prends trop de place je sais, mais le désarroi des étudiants c'est pas intéressant et j'essaye de donner du niveau et je suis désolé si N.. ( Je sais qu'elle compte pour toi ) démarre au quart de tour même quand on ne s'adresse pas à elle !!!
Moi j’aime pas voir mon nom en titre de topic !
J’ai pas le droit ?

T’es en agence c'est bien ça !
@bientôt

ps : tiens lis ça sur Caravaggio  
http://www.lagruyere.ch/culture/ar [...] ulture.htm
C’est bien mieux que savoir si autocad c’est bien pour s’inscrire à val de Seine  ou si le BTS design par correspondance c’est bien pour faire son mémoire de TPFE ! C’est mon point de vue personne n’est obligé de le partager ! je l’exprime et tu me le reproche … pas sympa  ça !

n°1720
docpsyko
Posté le 17-12-2004 à 19:40:09  profilanswer

Je rendre de l'agence, j'allume mon ordi perso et paf, qu'est ce que je vois?
On s'engueule entre contributeurs ACTIFS de ce forum!
Eh, franchement, avoir renommé l'intitulé du topic, c'est pas un scandale. Le post de Naya n'est pas censuré, évidemment ! ça change rien au fond.

et sur "jeunes vs vieux" je m'excuse de re-redire que je trouve qu'il s'agit d'un faux-débat absolument idiot.

n°1721
docpsyko
Posté le 17-12-2004 à 20:08:01  profilanswer

Constat :  Venise appartient physiquement au monde actuel (planète : Terre, année : 2004)
Bon alors, si on admet les deux données précedentes, Venise est dans un système très sympa qui s'appelle l'économie de marché.  

En gros, il s'agit d'un système qui dit que tout s'achète et tout se vend. Allié à un développement des communications, de la mobilité en général, cela produit un monde ou TOUT absolument TOUT s'achète et se vend tout autour du monde : riz, bagnoles, femmes, enfants, lieux, oeuvres d'art, idées, ... enfin tout quoi.

Donc oui, une telle beauté a sûrement une valeur marchande, ya du fric à se faire : le tourisme de masse a bousillé pas mal de paradis géographiques et culturels. Le monde devient un grand hypermarché, un parc de loisirs dans lequel on peut se détendre et s'amuser, pour peu qu'on puisse se payer le ticket d'entrée.

voilà, c'était ma modeste contribution à cette intéressante question : Venise/Shopping/musée

Salut à tous!

n°1722
toku
Posté le 17-12-2004 à 21:56:50  profilanswer

bon bon ben voila bref en gros pour resumer,  

moi je part au quart de tour pour défendre Naya, tandis qu'elle part au quart de tour pour les autres et finalement je me retrouve à défendre les autres alors que je ne suis même pas du même avis !!  
vous avez suivi ;)  

bref voila le ridicule de la situation, mais bon cest pas ma premiere fois voire le débat houleux sur R.Koolhaas.  

mais bon pourquoi ce titre ? la bibol ? la bibliothéque ? s'est pas fait pour les chiens ?  

mais ca concerne qui ce titre ? LOL

n°1724
Naya
Posté le 17-12-2004 à 23:56:16  profilanswer

Mon post a ete renomme…soit … ca ne me revolte absolument pas quoi que si qq m avait demande mon avis j aurais trouve ce nouveau nom con, pas evocateur et absolument hors de propos….mais soit…c etait le but de donner un nouveau nom, con, pas evocateur et absolument hors propos…je ne suis ni modo ni webmaster…et je n ai jamais eu de problemes avec l autorite donc je me pli a la decision de la personne qui etait plus que concernee.

Au fait…je reviendrais quand j aurais une vraie reponse….je laisse cogiter les vieux sages… je crois qu il y a mieux a repondre qu une photo de tableau de caravagge…le pauvre n est absolument pas concerne par le debat…j aimerais qu il dorme en paix il le merite bien.

Donc a un de ces jours…
au plaisir de communiquer et a la juissance de repondre a un debat constructif passinne … bref…

PS pour bibol le chien: J adore certains debats sur les logiciels…si vraiment toi personnellement tu n y vois aucun interet et qu ca te soaule a ce point pourquoi ne pas proposer la moderation de ces sujets a cnevians..il est competent et passionne par la question…non? Ca eviterais de ressortir la chose a toute les occasions…deja ce serait ca de gagne! Ouf ouf ouf

PS; desole en qwerty sans correcteur word bcp de difficulte a ecrire correctement

n°1725
alazen
Posté le 18-12-2004 à 00:45:15  profilanswer

la bibol c'est pas fait pour les chiens même si certains chiens se transforment en rat de bibliothèque....
p.s:je dis ca pour les projets de certains etudiants en architecture dont les projets sortent tout droit de tel ou tel ouvrage....

n°1727
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 18-12-2004 à 11:03:03  profilanswer

J'ai renommer le sujet, car je pense que l'intérêt du débat se trouve la.

n°1728
toku
Posté le 18-12-2004 à 12:29:57  profilanswer

héhé Bien vu AL, ;)

bon alors voici quelques extraits d'une carte de 1913 que je trouve assez belle de la lagune et de Venise. D'ailleurs si quelqu'un la desire en tres haute déf qui me le fasse savoir je lui enverrai.

VENISE sacré ville, 180 000 habitants encore dans les années 50 et à peu pres la moitié actuellement. Une ville sacro sainte pour les amoureux des arts, archi peinture sculpture litterature. Ambiance magique de ces ruelles populaires, quartier grec, vieux ghetto ... Constraste saisissant entre les echelles palais, maisons, places majestueuses, campo, le grand canal, le pont du Rialto etc etc bref comment ne pas rester indifferent à cette cité. Même le rapport à la construction aux matieres, aux degradations de l'eau ... tout est poesie.  
On peut rire et boire, faire la fête même dans toutes les assos etudiantes de cette ville, dans des ptits palais réaménagés en bistrot pour jeune anar ...  

Mais je suis sensibilisé à ces charmes, ma culture architecturale m'y a surement aidé,... Comment serait donc percu cette ville par les millions de touristes assoiffés de carte postale, de souvenirs carnavalesque et autres clichés bon marché ??  

Pourquoi allons nous à Venise ?

n°1729
toku
Posté le 18-12-2004 à 12:37:57  profilanswer

bon et comme réference j'ai ca, l'ambiance est vraiment bien traduite dans ces BD's

n°1730
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 18-12-2004 à 12:48:34  profilanswer

Merci Alex  :wink:  
Al ! Venise c'est au feminin ! Voyons !!! :P  
Tu devrais écrire : Venise est -ELLE un Disneyland historique ?

n°1731
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 18-12-2004 à 12:50:39  profilanswer

mea culpa

n°1732
otilbap
Posté le 18-12-2004 à 14:27:08  profilanswer

bonjour le forum houleux....

Je ne vois pas en quoi il est péjoratif de voir Venise comme un musée...on y apprend des choses, on se cultive, on se fait plaisir d'être dans cette ville....
Oui Venise est un disneyland pour les bobos, pour les bourgeois....pour les archis. Mais chacun n'y va pas pour les mêmes raisons.
Qui n'a pas été à Marne la vallée en étant plus jeune (voyage scolaire ou autre!) ou plus vieux (oui les enfants, je vous y amène!). Avec le recul, cette expérience capitaliste vous enseigne quelque chose d'une manière ou d'une autre!
Oui j'aime Venise et le seul séjour que j'ai pu y faire m'a enthousiasmé...oui je veux y retourner! Mais on peut aller à Venise et éviter de prendre un café sur la place San Marco... On peut aller à Venise et se "perdre"  dans la Giudecca et découvrir de l'archi contemporaine... Oui Venise peut être vue comme un livre d'histoire...Mais je ne vois pas où est le mal?

Al a écrit dans ce topic:

Citation :

une fois que t'as vu caravage, le bernin, Michel Ange et Borromini tu as franchement l'impression que maintenant on n'invente plus rien.

ben il a raison....une fois qu'on a vu Venise, on n'invente pas disneyland!!!

Mais franchement, le problème n'est pas la qualification de Venise, c'est l'appréhension qu'on en fait (enfin à mon avis). En lisant les textes de chacun, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord, tout le monde dit la même chose mais avec ses propres mots. Et la connerie dans tout ça c'est que personne ne veut comprendre l'autre.
Je suis tout à fait d'accord avec di cinarca qui ne veut pas associer Venise=disneyland, je suis d'accord avec sa vision de la culture, mais je suis aussi d'accord avec les réflexions des "djeuns" qui essayent de balayer la vision post68ard de certains...(et je précise qu'il n'y a rien de méchant quand j'écris celà, juste un constat!).

De plus pourquoi ramener un débat à jeunes-vieux...ben tant qu'à faire filles-garçons ou petits-grands...carottes-télévision....on est tous cons mais autant faire preuve d'un minimum d'intelligence par pitié...beaucoup critique la perte de qualité de ce lieu d'échange alors pourquoi y participez vous? Il faut avoir peur du nivellement par le bas...

Enfin, peut être ce post n'est pas clair du début à la fin mais je tacherais d'y remédier...

n°1734
Naya
Posté le 18-12-2004 à 19:49:35  profilanswer

est ce que dire que "venise est un disneyland historique"....nous met automatiquement dans la case: "jeunes, cons, irrespectueux" ou eventuellement dans la case "qui se croit rebel, mais n’est finalement que ... consommateur"  

pour moi ce serait ca le nom du topic...mais ca fait long...

le pire...et pire encore..quand on oserait dire qu on aime Zaha Hadid, ou Koolhaas ou eventuellement MVRDV...la je pense qu on ne s en sort plus de la case on y creve peut etre meme...sous quelle etiquette je n ose meme pas imaginer.
????

Naya...attend toujours reponse de la part de M. Di cinarca a sa provocation et espere ne pas mourrir avant car elle se sent encore bien jeune....et ca pourrait vraiment durer longtemps...

n°1735
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 18-12-2004 à 20:00:21  profilanswer

Naya !!!!!!!!!! :oops:  :?  
Trêve de polémique Victor!  
On parle de Venise là plus de toi, plus de moi  !
A propos pour moi la prononciation c’est : guidou ditchinarca et toi là bas en Europe de l’est ( pardon centrale ) ?
Bonjour confraternel  à tes parents .

n°1736
Naya
Posté le 18-12-2004 à 22:57:25  profilanswer

desole mais c est moi qui ai initie ce topic...si ma memoire est bonne...effectivement tu peux parler de ce que tu veux et je parlerais de ce que je veux. Mon nom tu le prononce comme tu veux.

Naya...qui en a marre d etre prise pour une prune

n°1737
docpsyko
Posté le 18-12-2004 à 22:59:18  profilanswer

Citation :

débat jeunes-vieux..

Ci dessous : photo de Guidu et Doc se rendant à une conférence de Rem
(juste pour énerver tout le monde  :D  :D  :D )

n°1738
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Posté le 18-12-2004 à 23:03:14  profilanswer

DOC !!!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture