Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | http://www.stephanebeel.com/
J'ai eu l'occasion de visiter quelques Batiments de cet architecte Belge (extension de l'uiversité ainsi que le projet Tacktoren...maison d'art/reconversion). En cours de route je l'avais un peu oublié mais un peu par hasard je suis tombé sur son site que je trouve en plus assez bien fait avec les petites fleches symbolisant l'angle de vue.
j'aime beaucoup la simplicite des projets...c'est très "pays bas"..c'est peut être ca qui me parle. je ne sais pas trop.
bonne visite. |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Merci naya, une belle découverte....
Ses maisons individuelles tiennent leur légitimité dans le projet paysager dans lequel elles s'intègrent. A chaque fois sur les photos, les façades lisses de ses maisons ont été mises en confrontation avec les troncs noueux des bois qui les environnent...De là nait une belle tension...Mais est-ce dû au talent du photographe, de l'architecte ou des deux? Il faudrait aller sur place pour le savoir.
Je suis plus scéptique concernant son projet urbain... |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | Stephane Beel!! Moi, je suis fan.. J'ai visité plusieurs de ses bâtiments et j'ai beaucoup apprécié le souci du détail alliant la simplicité..très "pays bas" comme dit Naya..voilà, quand on dit que les Belges sont trop forts!!! J'aime aussi beaucoup le personnage...
Sinon, il vient de faire la scénographie d'une exposition "Lille, métropole en Europe"...pour lille 2004..a voir!!! |