Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
fred Profil : aRootsien(e) de verre | :?: hi,
à l'occasion d'un projet de voyage à amsterdam + rotterdam avec des élèves de 1ère btca (brevet de technicien collaborateur d'architecte), j'aimerai savoir ce qu'il ne faut surtout pas rater ds ces villes.
y'a t'il des gens qui connaissent des archis sur place pour nous faire un topo (en français) in situ (à priori début mai) ? |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Salut Fred
Je suis allé à Amsterdam il ya deux ans, et j'avoue que cette ville regorge d'architecture contemporaine. Ma visite fut courte mais à mon avis la première chose à faire est de visiter tout simplement le plan de Amsteram fait par l'illustre architecte Berlage. C'est un plan innovateur qui structure la ville.
Autrement à voir en architecture contemporaine : le musée de Piano en bordure, celui de Steven Holl, le nouveau musée van gogh...Etc....il ya une centre d'architecture aussi il me semble.
@+ |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Dans quelle école es tu? ( la ville, le lieu) |
DEVESA Profil : aRootsien(e) de bois | slt Fred,
Ce voyage est une excellente idée, car vs allez en prendre plein les yeux, à Amsterdam, je vs conseille de louer des Vélos, c un excellent moyen de se déplacer et surtout de découvrir des coins en se laissant conduire la ou le vent vs portera au sein du plan de Berlage. Sinon à voir absolument: le beghinoff: béguinage, c une forme urbaine unique, on en trouve également un en Belgique à Brugges. C un ilôt, au sein de la ville, un jardin autour dusquel s'organisent des maisons individuelles en bande qui abritent les soeurs du couvent, absolument magnifique ( pr le trouver il est cité même sur une carte récupérée à l'office du tourisme). Sinon, dans les alentours d'Amsterdam, à ne pas louper, la fondation Kroller-Muller, une architecture remarquable et une galerie d'art exceptionnelle avec des giacometti mis en scène remarquablement. Sinon, le port et le projet de Piano, je vs conseille de prendre les barges gratuites (derrière la gare) pr traverser le bras de mer et prendre ainsi un peu de recul pour admirer la composition dans le paysage.
....
Voila, Bon voyage, François D. |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Je viens de relire ce post et je viens de me rendre compte de l'existence d'un métier de l'architecture technicien collaborateur d'architecte. Finalement il n'ya pas besoin de faire 8 ans d'étude ... |
kach Profil : aRootsien(e) de bronze | pour rotterdam j'y ai ete y a un mois et tu vas t'en prendre plein dans la gueule
a voir: -le pont Erasmus(c'est magnifique)
-puis Kop Van Zuid juste a cote du pont, c un nouveau quartier où il y a des batiments concus que par des architectes de renomme internationnale
-l'institut national d'architecture
-Kieffoek de Oud
-Van Nelle
etc.
Je te conseille http://www.naipublishers.nl/ où tu peux commander une carte d'architecture de Rotterdam et tous les edifices y sont marqués(y en a 600 a peu pres)
Pour amsterdam apparament y des plus grands connaissuers que moi, mais je te conseille a voir absolument Borneokade (quartier de logements sur des canaux, et que des maisons contemporaines)
bon voyage, tu vas vraiment t'eclater (je peux pas venir avec toi?!!! ) |