Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la gare de rotterdam PFE URGENT !!

n°2843
lwazo
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 11-10-2005 à 18:17:58  profilanswer

je ss tt nouveau c mon premier post .. en phase finale de mes etudes je trouve des difficultés à trouver klk infos sur des gares ferroviaires (c'est mon thème de memoire)  parmi eux celle de rotterdam ,si klk un pocède klk pistes .. aidez moi je vs en serai très reconnaissant .. merci d'avance  
des URL des images des .doc  des pdf ... tt est la bienvenue  
a+

mood
Partenaire
Posté le 11-10-2005 à 18:17:58  profilanswer

n°2845
beb
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 11-10-2005 à 19:09:23  profilanswer

suis sur place... je peux te faire quelques photos si tu veux... mais encore faut il savoir ce que tuveux exactement...

see you

n°2847
lwazo
Posté le 11-10-2005 à 21:17:00  profilanswer

Des photos ca srai tres bien merci ... je traite le sujet de la  gare entant qu'espace de vie sociale et culturel ... -si tu voi ce k je veu dire- des photos montrant l'espace public devant la gare ,d'autres du hall d'accueil , des quais d'embarquement ...  enfin tt ce ki est d'humain ki s passe a l'interieur de cet espace m'interesse :)  
encore merci de votre interret

n°2848
beb
Posté le 11-10-2005 à 21:49:08  profilanswer

l'espace public devant la gare ... pour l'instant est en plein chantier... 3 tours immondes sont sorties du sol.

Je vais essayer de faire des photos ce soir, mais je suis pas sur de trainer dans le coin de la gare... m'enfin au cas ou, ce sera des photos de nuit... te tiens au courant

n°2852
lwazo
Posté le 12-10-2005 à 03:55:58  profilanswer

thnx .. ah bon en chantier je nele savai pas ?! en ce ki concerne les photos de nuit ca peu donner un truc interressant .. si tu arrives a les faire ca srai tro cool

n°2854
miss
Posté le 12-10-2005 à 17:36:38  profilanswer

Pourquoi tu t interesse a la gare de Rotterdam? (demande naive de ma part) mais elle ne m a pas paru avoir un interet architectural important...Les travaux m auraient ils cachés quelques trésors? par contre je trouve celle d'amsterdam vraiment interessante...les quais, la place dans la ville, le bâtiment lui même....enfin c'est juste mon avis

n°2859
lwazo
Posté le 13-10-2005 à 05:31:18  profilanswer

merci "miss" d'avoir repondu a ma demande .. je devrai y penser serieusement et  je continue mes recherches ...  j'avai besoin d'etudier un cas d'une gare des pays bas en tte evidence j'aurais pris celle d'amsterdam mais comme je suis klk un d'origine un peu  tétu g choisi la gare de roterdam :) c pour dire c'etai un choi pas plus aucune autre raison qui le justifie  
merci ;)

n°2864
beb
Posté le 13-10-2005 à 17:15:34  profilanswer

le cas des gares d'amsterdam erszt en effet un peu plus interessante. La gare centrale, la plus connue adossee a l'eau dessine une place vraiment pas mal (tourist center). Mais depuis quelques annees, une autre gare, plus de portee internationale a ete reconstruite au sud de l'extention de berlage (il me semble)... et du coup un pulsar avec plein de tours s'est cree... voila rapidement l'histoire... et je suis d'accord avec miss pour dire que les gares d'am'dam sont lpus interessante, m'enfin

ps : architecturalement parlant la gare de rot'dam n'est en effet pas trancendante

pps : tout compte fait pour les hpotos pas avant samedi... boulot boulot, la

n°2865
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 13-10-2005 à 17:33:26  profilanswer

vite fait sur Google Earth tu peux toujours voir ca. L'integration de la gare dans le tissu urbain, nouveau quartier, etc etc.

n°2869
lwazo
Posté le 14-10-2005 à 00:44:16  profilanswer

nice job Toku !! je n'y avai po pensé je c pas comment te remercier .. :)

n°2873
beb
Posté le 15-10-2005 à 14:51:18  profilanswer

j'ai fait quelque photos... rien de bien folichon parce que je ne savais pas vraiment ce que tu voulais... tu as une adresse a me passer??

n°2875
lwazo
Posté le 18-10-2005 à 01:33:02  profilanswer

merci kan mm "beb"  .. desolé g pas pu te repondre un peu plutot .. voici mon adress : lwaz0@hotmail.com

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture