Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
fred2 Profil : aRootsien(e) de marbre | Salut tout le monde!... c'est encore les vacances mais j'espère intéresser certains quand même...
J'étudie actuellement les conséquences de la Révolution Industrielle sur l'architeture du début du siècle, particulièrement les années 20-30. J'ai constaté à quel point cette révolution des technologies, mais aussi des consciences, des modes de vie, a aussi complètement bouleversé le monde de la création ainsi que celui de l'architecture. La question que je me posais à la fin du mémoire, et pour la quelle je vous consulte, chers amis de aroots, est celle-ci: de nos jours , puisque nous vivons une seconde révolution, née de la première, la révolution de l'informatique, quelles sont ou quelles pourraient être les conséquences sur l'architecture?
Jean Nouvel dit que l'architecture du futur sera l'architecture de la virtualité... Et vous, vous en dites quoi?  |
mrowka Profil : aRootsien(e) d'argent | Pour moi, une des conséquences, est que l'informatique apporte des nouvelles formes. Les modeleurs 3D ainsi que les logiciels qui en calculent les structures permettent de créer de nouvelles formes en architecture. Les agences types NOX ou encore Gehry ne pourraient faire ces calculs de structures sans l'outil informatique. L'idée de formes molles ne datent pas d'aujourdhui..Certes..et pourtant, informatique+nouveaux matériaux= nouvelles formes. Mais l'info ne fait pas tout, bien sur  |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | salut fred !