Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un rêve d'architecte

n°73
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 21-07-2002 à 16:40:50  profilanswer

J'ai fait un rêve.
Un rêve paisible à travers lequel je vis les gens marcher dans les rues, discutant entre eux, accompagnant leurs enfants...Les enfants revenaient de l'école, un livre d'architecture à la main. La mère leur demandait si leur contrôle d'architecture s'était bien passé.
Les enfants répondaient qu'ils avaient bien réussi.
Ils rentrèrent chez eux dans leur petite maison. Une petite maison discrète dans un quartier très vivant. Une maison de béton, de verre et d'acier. Dans le quartier, tout le monde l'aimait bien cette maison..oui, c'était une très vieille maison. Lorsque les gens passaient devant, tous l'admiraient. Sur les murs on pouvait  apercevoir comment les Hommes fabriquaient le béton, car on y apercevait encore ces petits trous liés aux coffrages qu'ils utilisaient. A l'époque les fenêtres étaient déjà grandes et horizontales, mais le verre était déjà très transparent. Et lorsque qu'on regardait à travers les fenêtres, on avait une vue très belle des paysages environnants.
Sur le toit, il y avait une terrasse ! Drôle d'idée...il fait si froid ici!
Enfin à chaque fois que je passe devant cette très vieille maison, je me dis, c'est bien dommage qu'il en existe pas plus...ça change beaucoup de nos maisons en Xitron.

C'était en 2176.

mood
Partenaire
Posté le 21-07-2002 à 16:40:50  profilanswer

n°74
Alluv
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-07-2002 à 08:41:51  profilanswer

original, original, le reve d'archi je supose t'es ne avant le Moyen Age...? :lol:

J_Antoinette

n°75
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 24-07-2002 à 19:47:50  profilanswer

SONGE HYPERBOLIQUE

Faire de l'espace
Le tissu onirique qui consacre
L'éclosion de l'imaginaire
Un labyrinthe où s'entrechoquent
Des visions inexprimables.
Voici la direction que j'emprunte ;
J'ai rêvé qu'un peuple entier était Architecte…

n°76
carlo sarn​o
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 28-07-2002 à 16:29:10  profilanswer

Paul  Eluard

PABLO  PICASSO

Les armes du sommeil ont creusé dans la nuit
Les sillons merveilleux qui séparent nos tetes.
A' travers le diamant, toute médaille est fausse,
Sous le ciel éclatant, la terre est invisible.

Le visage du coeur a perdu ses couleurs
Et le soleil nous cherche et la neige est aveugle:
Si nous l'abandonnons, l'horizon a des ailes
Et nos regards au loin dissipent les erreurs.

n°77
Victor
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 31-07-2002 à 09:09:20  profilanswer

une belle reve mon ami. You're on a role on dirait. :wink:

n°84
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 03-09-2002 à 03:37:23  profilanswer

tu perds ton français Steve?

n°103
Naya
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 10-11-2002 à 16:19:32  profilanswer

Je ne peux pas résister, j'adore la poésie...je me lache...:

il faut dire si peu
si fort
ce n'est pas dans la capacité de la voix

ce si peu supportablement proche
si loin

[...]

cela vient
cela passe très près
puis cela s'éloigne
sans avoir été dit

Dominique Fourcade

n°109
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 11-11-2002 à 23:11:35  profilanswer

Rêves ... Entamer une  tentative pour décrire les songes d’une époque, ces diverses formes symboliques que sont les utopies et les mythes qui arrachent à la solitude, les voyances et les transes qui parcourent une vie sociale faite d’incertitudes et de "sincérités successives", c’est un rêve d’Architecte, mais cela peut être aussi une quête …  

C’est ce que nous  nous hasardons de faire sur aROOTS … Avons  nous raison ?

n°112
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 12-11-2002 à 01:37:05  profilanswer

J'adore ton bureau Guidu ( on aurait presque envie d'y travailler...), un de ces quatre je te montrerai le mien...
Les bureaux d'architectes! voila un super thème de siteweb, bureaudarchitecte.org, on verra si on a le temps ;-)

n°115
Naya
Posté le 12-11-2002 à 11:26:04  profilanswer

di cinarca:  
c'est exactement ça...c'est la quête qui est importante...c'est cette succession de rêves qui deviennent réalité ou utopie, selon les cas...

C'est cette quête que nous raconterons à nos petits enfants..on s'en fout un peu si on arrive au but? Car une fois arrivé...on aurra un autre rêve...Et la quête pourra continuer, sinon on se ferait bien chier, non?

(P.S: par rapport à ton "Rêve hyperbolique"...par pitié...tout un peuple entier architecte..ce n'est pas un rêve...c'est un cauchemard ...  :eek2: )

n°117
kali
Posté le 12-11-2002 à 13:36:20  profilanswer

Non Naya, je pense que le rêve de di cinarca n'était pas que tout un peuple soit inscrit à l'ordre des architectes, mais bien que tout un peuple soit architecte, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

n°118
Naya
Posté le 12-11-2002 à 13:48:34  profilanswer

"It was just a joke"  :D (ca fait plus "style" d'écrire en anglais)

Je ne suis peut etre pas une lumière mais j'ai pigé le message de di cinarca...Ca m'arrive des fois de réflechir... :wink: Mais je n'ai pas pu m'empecher d'imaginer son "rêve" au premier degrés:... tous en noir...attitude Jean Nouvel...regard sombre, tenebreux et intellectuel...humour subtilement architecturé....etc.

(à kali) Tu a quand même un secré esprit de contradiction dit donc !??? Ca me plait... :lol:

n°119
AL
Respire le Grand aR !
Posté le 12-11-2002 à 13:48:42  profilanswer

oui c'est un peu comme dire tout un peuple est musicien, est écrivain, est peintre...etc...bref la culture est dans l'intérêt de tous, l'Architecture en fait aussi partie.

n°120
kali
Posté le 12-11-2002 à 14:14:37  profilanswer

Non, non, je ne pense pas avoir l'esprit de contradiction, mais je préfère la dicussion, la dialectique et le débat d'idée au consensus.  

Et sur ce point je trouve que c'est très agréable de pouvoir discuter avec toi, Naya. :D

n°121
Naya
Posté le 12-11-2002 à 22:12:55  profilanswer

C'est absolument réciproque kali...

Et je suis trèèèès flattée.  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture