Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
diddlee1 Profil : aRootsien(e) de verre |
bonjour !
je suis en premiere ES et j'aimerais savoir si je peux faire des études d'architecture . ensuite j'aimerais connaitre des revues d'architecture pour pouvoir approfondir mes recherches sur l'architecture .j'aimerais auusi connaitre des sites d'architectures .
merci d'avance pour tous ses renseignements diddlee1 |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Bonjour, Pour faire des études d'architecture tous les bacs sont permis, l'idéal étant d'avoir un bac général scientifique ou littéral, mais une bonne culture générale est préférable.
Les revues d'architecture à lire? Pour se mettre dans le bain : techniques et architecture, L'architecture d'aujourd'hui, AMC, architecture créée.
Comme site d'architecture : aROOTS et les autres voir ici http://www.aroots.org/link
Bonne continuation ! |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | je me permet de te conseiller.. un petit livre...
de Bruno ZEVi, "Apprendre à voir l'Architecture"
trés bon début pour démarrer...
ça évite de prendre l'Architecture "moderne" en pleine poire
si je peux me permettre l'expression apprentissage en douveur.... |
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Ne prends pas de mauvaises habitudes! Couches toi pas trop tard lol, n'est ce pas cédric? |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | L’essentiel pour devenir un bon architecte c’est d’avoir une bonne culture générale, un fort désir de s’exprimer … bref une vocation !
Mais pour devenir un GROS architecte, je ne dis pas un GRAND, il faut avoir un grand sens du commerce … et seuls ceux qui le possèdent russisent.
Bon courage, donc !
Car l’Architecture est une discipline passionnante mais un métier très ingrat …beaucoup d’appelés, peu d’élus …
En attendant tu peux consulter en ligne :
« IL ÉTAIT UNE FOIS L'ARCHITECTURE »
Guide à l'usage des jeunes citoyens
LES ARCHITECTES Textes choisis Par le CAUE 13 A télécharger : http://public.archi.fr/PubliCAUE/C [...] tectes.pdf
Amitiés !
@ bientot sur aROOTS |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | excellent ce lien di cinarca
belle composition de texte d'Architecte.. même si c'est un peu ciclé ..
mais c'est vrai .. une bonne CULTURE!!
amitié
N.C. |