![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Salon d'aRchitecture
Quelle place pour l'ARCHITECTURE?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quelle place pour l'ARCHITECTURE? |
Partenaire | Posté le 10-06-2003 à 11:53:12 ![]() ![]()
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Tu fais les questions et les réponses en même temps:
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | Les meilleures réponses sont les questions qui ne trouvent pas de réponses. |
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | Naya, tu radotes
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | tu ne comprends rien à la redondance poétique qui est un style particulier de la littérature allemande du 19ème siècle... |
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | Pour revenir à la question: l'architecte voudrait aujourd'hui s'occuper de la maison (individuelle), mais il ne peut plus car il l'a abandonné aux constructeurs il y a 30 ans. Le logement collectif est également en train d'être perdu mais cette fois ci contre la volonté des architectes. Les palais ? c'est bientôt tout ce qui restera à l'architecture, qui deviendra une véritable particule élémentaire du show bizz. Il restera bientôt une poignée d'agences hollywoodiennes pour une armée de constructeurs. La ville ? Elle à été victime de la révolution technico-communicationnelle: désormais la fonction n'est plus associée à des objets mais à des lieux, ceux invisibles des flux d'informations; la ville est amené à disparaître. En attendant de trouver une nouvelle dénomination à ce nouvel objet on l'appelle ville générique. |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote |
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | C'est intéressant tout ça.
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | heptarts, ce que tu dit sur l'image est juste mais je ne parlais pas de communication des idées (c'est un autre débat) mais d'architecture.
|
heptarts Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 1 vote | Agir d'accord, contre non, à côté oui.
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | "Architecture is Architecture" veut dire que l'architecture n'a pas besoin d'autre chose pour exister. "Elle a suffisement de travail comme ça".
|
kali Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | oui j'avais compris (apparement tu n'as pas lut mon post jusqu'à la fin) et c'est justement là qu'est le problème. Jeff Kipnis dit: "architecture is about architectural effects just as music is about musical effects". Ceux qui pense comme ça cours à leur perte....
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | Kali, je pense qu'on dit la même chose et je pense que ce que tu dis est tout à fait vrai. Je ne dis pas que l'architecte ne doit pas être autiste à son environnement contemporain, bien au contraire, c'est son role! |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | un ptit lien interessant qui est tout a fait d'actualite avec les precedents debats de aroots ..
|
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | Justes qqs mots concernant cqui m a marqué ds les lignes precedentes..
|
di cinarca Architecte et Rêveur!Profil : aRootsien(e) Platinium Note : 4.3/5 pour 3 votes | "Pour que l'Architecture avance, il faut d'abord que nous sachions marcher ! " |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | savoir marcher reste subjectif... chacun sa démarche.. en fonction de l heure de la journée ou dla nuit on marche plus ou moins droit.. bref..
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | alors, Take a Walk on a wild side |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Salon d'aRchitecture
Quelle place pour l'ARCHITECTURE?|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |