Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
dahmane Profil : aRootsien(e) de bois | Voici une mairie que j'ai dessiné, alliant design romain et futuriste.
Merci de me faire part de vos remarques. |
undertow Profil : aRootsien(e) d'argent | |
dahmane Profil : aRootsien(e) de bois | |
lolo Profil : aRootsien(e) de marbre | C'est plus du dessin que de l'architecture.
Tu a envie de rentrer dans une école d'archi ? Je te le conseille, si c'est un truc qui te branche (apparement oui ) |
Rachid Profil : aRootsien(e) de verre | t'as besoin d'apprentissage ! |
beb Profil : aRootsien(e) de bronze | pourquoi toujours la symétrie ???
il faut savoir que cela fait depuis quelque temps qu'elle est passée de "mode" >>> symétrie = pouvoir.... et tout ce qui s'en suit...
mais je trouve la remarque de lolo pertinente.... > FONCE! ... tu apprendras tout plein de chose en ecole d'archi!!! sisi... |
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Désolés, l'équipe municipale vient de changer de bord...Repassez dans cinq ans...
cinq ans? Que peut-on bien faire en cinq ans??? |
carrie Profil : aRootsien(e) de marbre | eh...bon, je suis allée voir ton site... tu peux expliquer tes projets ou pas...?
le coup des maisons les unes sur les autre...??? qu'est ce que ca veux dire exactment? je comprends pas trop...
et les trois chrysler? Explique!!!! |
oups Profil : aRootsien(e) d'argent | bah les maisons superposée ca me parait assez claire....c koi ke tu comprends pas?
pour moi c un compromis entre les bonne vieile cité jardin et l'immeuble...bon nivo design, detail et utilité c po genial mais bon, pour un type ki est pas en ecole d'archi je trouve kil se defens po mal....maintenant il manque juste des connaissances + precise en construction, un peu plus de creativité...neammoin la maison toute seule je la trouve pas mal, par contre l'immeuble genre empirre state bulding bof, et la mairie OULALALA, nivo dessin c po mal mais j'en voudrai pas une comme ca chez moi MDR, bon c po mechant, franchement pas mal les dessins...
je pense aussi que tu devrai te lancer, et profiter en ettendant de jeter un oeil ds des bouquin et sur des site, afi d'aiguiser tes connaissances et donc tes idées! |
anyuan Profil : aRootsien(e) de marbre | l'architecture est toujours un retour au source. On peut le prendre dans un esprit réfléchi ou avec naïveté. Les deux peuvent donner des choses intéressantes ou désastreuse. Je crois que pour l'instant les images qui sont mis en avant sur ton site ne parle pas d'architecture mais ton talent de créateur et tes capacités de dessin. Personnellement je préfère des rendus à la main car ils expriment ce que tu veux dire. tes rendu 3d n'exprime pas grand chose. Un mixer d'idée dans un dessin trop brut sans poésie sans lumière. C'est peut-être dur, un peu l'idée que tu en fais de l'architecture. Ce n'est pas un problème de software. Car l'architecture c'est dabord un crayon et un support (nappe, papier, calque, .....).
Pour en revenir à tes dessin, je reprendrais certain point que tu pourrais développer:
- a-t-on besoin d'écrire mairie sur la façade pour que cela soit une mairie?
- l'entrée doit-elle centrale
- la toiture terrasse existe-t-elle seulement à cause des barrières? un mur est-il possible? un couvert sur une zone de celle-ci pourrait-il exister?
- l'horloge est-elle nécessaire? où est le drapeau français? la statue de la marianne?
- les fenêtres ont-elle besoin d'être verticale
- les pilliers ont-il besoin d'un socle et d'un chapiteau?
- a-t-on besoin des piliers?
- pourquoi les bac à fleur? les fleur aident-elle l'architecture?
- trois entrées! pourquoi faire!!!! pourquoi pas 5, 6 ou 100!!
- Où est la partie romaine? pas de plan romain à part le socle!!!!
- Où est la partie futuriste? dans la toiture terrasse? Non!!!!
Bref voici deux sites qui te permettrons de te remettre sur le principe de ces deux architectures:
http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca [...] turism.htm
http://web.kyoto-inet.or.jp/org/or [...] /roma.html (site trouvé depuis aroots)
Et si tu aimes la critique, continue.............................  |
skyraider Profil : aRootsien(e) de bois | Citation :
lje reprendrais certain point que tu pourrais développer:
- a-t-on besoin d'écrire mairie sur la façade pour que cela soit une mairie?
- l'entrée doit-elle centrale
[...]
- Où est la partie romaine? pas de plan romain à part le socle!!!!
- Où est la partie futuriste? dans la toiture terrasse? Non!!!!
|
Tout ce qui a été dis precedement sont des questions que l'on se pose en école d'architecture et dont les réponses nous paraissent souvent difficiles a trouver; mais ce sont des questions dont on à déjà entendu parler.
C'est pas simple de faire un projet. Avant d'entrer à 'lécole j'avais déssiné quelques plans de maisons, je choisissais une forme et je remplissais c'est pas tout a fait ça.
Il n'y a pas de méthodes pour projeter, il faut ètre un peu cultiver ou essayé de se cultiver, aimer chercher et comprendre (moi j'aime ça) et se lancer.
Pour ton dessin il est pas vilain du tout, un peu sec (tu as utilisé une règle? moi j'aime bien les axos montées et repassées à la main) on a l'impression que ça été pensé et déssiné en même temps. Ce sont mes gouts...
Juste une remarque a propos de ce qui a été dis. La symétrie c'est ce qui a de plus compliqué a mettre en place et je vais donné qu'une raison (y'en a d'autres) tu construis sur un site et non sur une feuille et tous les sites ne se prettent pas a un édifice symétrique. |
HBM Profil : aRootsien(e) de verre | dahmane tu peu enlever "mairie" et mettre n'importe qu'elle autre chose : cinema, thératre ou même une picine couverte...
ce que tu a fait c'est un dessin en axo qui n'a rien à voire avec une mairie.
dit moi qu'est qu'on vas faire sur la terrasse accecible : prendre un thé !!!? ou la louer pour faiter des mariages !!?
je pense que tu a besoin d'entrer das une école d'architecture, ou si tu est un étudiant d'entrer dans la bibliothèque de votre école de lire lire et lire, sur la programmation sur les fonctions et sur les courants d'architecture.....
j'ai visité le site et c'est la même remarque pour les maison superposées, les trois tours, et les autres dessins.
allez a+ |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | dahman apparait....lance des images...demande débat puis disparait...dahman je crois...s'en fout de notre avis. mais alors....grave! J envie dahman de son coté satisfait et sur de lui. |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | ouaip cest un mec qui assume au moins. |