![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Salon d'aRchitecture
notion de développement durable Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : notion de développement durable |
Partenaire | Posté le 01-12-2004 à 15:13:53 ![]() ![]()
|
tich Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | à mon avis, trouver d'autres sources d'energie est important, mais il faut surtout de limiter la consommation energétique de nos bâtiments, en prenant en compte le chauffage, bien sûr, mais également les déplacements nécessaires (et à ce niveau le pavillon comme le gratte-ciel sont très mauvais), la construction (certains materiaux consomment enormement d'energie: aluminium...), les équipements...
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | excuse moi barnum mais ta maniere de poser la question est assez naive...si qq avait pensé a cette notion...heummmmmmmm. Peut etre.
|
barnum Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.5/5 pour 2 votes | surement en peu...mais je doute bien que c'est une notion dont nombres d'architectes ont travaillé dessus...mais y'a t'il des architectes qui sont devenu connus grâce à cela...et à l'écoute de leur nom on dise "à tient celui la il est "écolo""(aucune arrière pensée).
|
AL Respire le Grand aR !Profil : Directeur Note : 4.5/5 pour 12 votes | Doc, je pense qu'il faut les amener au Vorarlberg, n'est-ce pas? |
nbross Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Salut
|
carrie Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote |
|
DuD Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote | ça m'a fait penser à un article que j'avais lu dans le courrier:
|
nbross Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | C'est beau tout ces trucs mais si tu regarde le fric que sa coute a construire et surtout à développer... je sais pas trop si on fait une réelle économie la dessus !! |
alazen Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote |
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | arrete de cracher sur le hqe c'est ainsi qu'on fait du developpement durable...lol
|
alazen Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | je crache pas sur hqe en général!je crache sur la notion de hqe en france...le hqe dans le vorarlberg là j y crois!
|
bou Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | je suis completement d accord avec nbross le developpement durable c est un melange de ces trois manieres d aborder la chose chercher a faire le maximum pour diminuer la consommation, introduire des contraintes supplémentaires à la conception mais surtout penser a l evolutivite dans le temps ca c est tres tres tres interressant
|
barnum Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4.5/5 pour 2 votes | Doc, je pense qu'il faut les amener au Vorarlberg, n'est-ce pas? |
alazen Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | deux liens sur le Vorarlberg...
|
bou Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | y avais une expo l'année dernier a porte dorée c'est magnifique! ca doit etre encore plus beau en vrai... |
carrie Profil : aRootsien(e) de marbreNote : 0/5 pour 0 vote | eh! t'as oublié le lien aRoots:
|
alazen Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | oupsss...oui c'est vrai!!!
|
nbross Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Je ne pense pas que vous ayez bien compris mon opinion sur la question des éolienne... l'énergie durable, verte et tout ca j'adore mais seulement quand c'est réaliste.
|
nbross Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | Au fait merci à bou de m'avoir soutenu de mes idées sa fait du bien de pas se sentir seul... et puis c'est toujours mieux que de casser pour le plaisir ... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | J'ai trouvé très interressant sur ce sujet la méthodologie qu'ont dévelloppés Bernardo Secchi et Paola Vigano pour le projet Courrouze a Rennes. La notion centrale de Zero Energy Development.
|
Naya Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 0/5 pour 0 vote | penser écologie c'est penser a la multiplication des sources d'energie...dire qu'on va faire du tout éolien c'est tout aussi risible que de dire qu'on va faire du tout nucléaire... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | La réduction de nos besoins sera de toute faço marginale par rapport à l'augmentation de ceux des pays en dévellopement, comme la Chine par exemple. On ne peut pas les empecher de se dévelloper.
|
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | barnum, je crois mais c'est à vérifier, on ne peut pas monter d'éolienne là où il y a des vents violents type tramontane ou mistral donc ton sud ouest et mon sud est seront épargnés... |
|
bou Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | y a aussi un sujet qui je crois n'a pas été abordé c'est le rapport au site, l'expositon et la ventilation naturelle des batiments: avec des fenetres bien orientées (en fonctions de la lumieres mais aussi des vents), des prises d'air et une circulation de celui ci reflechie, la mise en place eventuelle de patios ou de jardins d'hiver (qui peuvent constituer des "espaces tampons" entre le dehors et le dedans), on peut eviter des depenses excesssives en chauffage ou en ventilation mecanique... |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | soit c'est vrai ..
|
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | tiens dors pas non plus |
bou Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | un petit lien qui peut etre interressant:
|
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | Un très bon bouquin sur le sujet:
|
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'orNote : 5/5 pour 3 votes | On parle de sources d'énergie alternatives, bien.
|
meli Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Même question que barnum...
|
meli Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | désolé pas lu jusqu'au bout.... |
alazen Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | merci cnevian...je dors pas beaucoup en ce moment alors je me menage des pauses... |
Gorn Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 4/5 pour 1 vote | Bon, alors je commence par le début : des architectes ayant pensé à cette notion.
|
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes |
|
Page : 1 2 Page Précédente |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Salon d'aRchitecture
notion de développement durable|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |