Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Muralité et Opacité

n°3914
lock_ree
a looser can beat an elite ^_^
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 09-03-2008 à 16:09:23  profilanswer

bonjour tou le monde  :)  je suis etudiant en premier anné en architecture et depuis quelque temps je galère :??: ... si vous pouvié me donné un coup de main sa serai hyper génial car je n'en peu plus... Bon le théme general cé "La muralité" et le sous-théme kon ma atribué est "L'Opacité" :pfff: ...si seulement vous pouvié me conseillé, me passé des liens de sites oubien me donné des noms de batiments ou d'architectes connu ki on travaillé se thème...je serré o zAnges  :D ...
Merci d'avance  :jap:  
ps:veullé excuzé mon ekriture c la premier foi ke je post :sweat: ...

mood
Partenaire
Posté le 09-03-2008 à 16:09:23  profilanswer

n°3918
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 12-03-2008 à 01:16:05  profilanswer

Herzog et de Meuron, Zumthor, Baumschlager et Eberle...

---------------
http://forum.aroots.org
n°3919
lock_ree
a looser can beat an elite ^_^
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 12-03-2008 à 01:49:21  profilanswer

merci beaucoup pour ces references mon rendu c'est hyper bien passé dieu soit loué j'ai exposé mon travail en montrant comment trois architecte connu ont travaillé ce théme qui est L'Opacité jai commencé avec tadao ando qui travail l'opacité en faisant des persement fin ce qui donne un magnifique contraste ensuite mies van der rohe qui travail l'opacité avec differents materiaux (opaque, translucide, transparent) ce qui donne un effet de contrast interessant et pour finir luis barragan qui travail sur les couleur et la disposition des murs et leur ombres ce qui donne plusieur contrastes aux couleur utilisé...
references utilisées:
Church of the light et sunday school de tadao ando.
pavillon mies van der rohe biensur de l'architecte de même nom.
casa luis barragan et Fuente de los Amantes de luis barragan.
Maintenant le théme auquel j'ai u droit et "La Muralité et Percement" mais ceci et une autre histoire je ferai mieux de faire un autre poste...en tous cas merci pour ta reponse AL :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture