Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

1 ere maquette réalisée - eames house - vos avis

n°3754
charles ea​mes
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-07-2007 à 11:16:00  profilanswer

bonjour à tous ,
passionné de design je me lance ds la construction de maisons miniatures en carton plume , balsa double face ..... bref , vs les pros vs maitrisez ça bien mieux que moi ..
je sollicite vos avis sur ma première réalisation :
j'ai choisi le 1/100 ème et la CSH 8
pas de végétation , juste le batiment
bcp de travail mais aucune technique !!!!  
comment faites vs ? ya t-il des cours ?
merci à vs
http://forum.aroots.org/mesimages/8836/DSCN3176.JPG

mood
Partenaire
Posté le 03-07-2007 à 11:16:00  profilanswer

n°3759
Morigann
Profil : aRootsien(e) d'acier
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 03-07-2007 à 21:26:46  profilanswer

En ecole d'archi? des cours de maquette? Ah que non! Mais la maquette s'apprend en en faisant! :wink:

n°3761
ando
Profil : aRootsien(e) de bois
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 04-07-2007 à 00:34:14  profilanswer

Pas de cours dans les écoles, mais comme tu dois faire des maquettes à chaque projet, tu apprends vite, le plus important c'est d'être propre. autrement dans les petites échelles, c'est sympa de priviliégier le blanc ou les couleurs claires.

n°3764
zeryab
Posté le 13-07-2007 à 17:16:06  profilanswer

c'est bien pour un débutant
avec le temps et la patience tu peut maitrisé bien les maquettes,(l'expérince)
bon courage

n°3765
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 13-07-2007 à 21:20:10  profilanswer

bonsoir...
je vais vous contredire, mais des cours de maquette, il y en a à la villette, je connais le maquettiste qui les donnait, donc voilà...mais c'était qu'une sorte de séminaire durant une semaine je crois, et il fallait choisir l'option. enfin les élèves de la villette devraient pouvoir confirmer ou en parler mieux que moi.
moi aussi je cherche des cours de maquette, parce que...enfin voilà..ca dessert toujours mes projets...mais par contre,le bois rends vite plus propre que le carton, mais il faut les outils.

enfin félicitation pour la tienne, elle est assez belle et ressemble vraiment au bâtiment (quand je l'ai étudié, j'aurai du te demander des photos :p)

bizz et bonnes maquettes à tous.
caroline

n°3940
manini
on prend les memes et on recom
Posté le 03-04-2008 à 12:33:59  profilanswer

zeryab a écrit :

c'est bien pour un débutant
avec le temps et la patience tu peut maitrisé bien les maquettes,(l'expérince)
bon courage

bonjour  
je suis en 1ere archi d interieur, et je dois réaliser la maquette d un immeuble situé a Rabat. j ai deja dessiné les 2 facades et là je ne sais pas du tout par quoi commencer!
si vous pouviez m aider vous ferez de moi un homme heureux!
merci

n°3961
ikkyu
cogito ergo sum
Posté le 18-04-2008 à 22:13:17  profilanswer

pense dans tes mesures à prendre en compte l'epaisseur de ton matériau parce que sur du carton sa va mais sur du carton plume tu vas vites te retrouver avec des décalages de plusieurs millimétre

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture