Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Attercap Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjour !
Ayant du mal à lire sur Internet ( difficultés de concentration dues à l'écran, mal aux yeux ) j'aimerais connaitre le nom de quelques magazines traitant d'architecture ( de magazines sur l'architecture exclusivement si possible mais pas forcément uniquement ! )
Je suis persuadé que la presse reste très bonne, et surtout elle demeure facilement accessible. Si vous lisez un mensuel - ou autre - et que vous l'appréciez, si vous pouviez laisser un post ici-dessous ... merci d'avance ! Et puis rien ne remplace le plaisir éprouvé au toucher et au sentir du papier ! Miam !
Attercap
EDIT : j'ai effectué quelques recherches rapides et n'ait rien trouvé sur le sujet. Message édité par Attercap le 05-09-2007 à 21:00:03
|
thom13 Profil : aRootsien(e) de verre | ok ok,
c'est peut etre l'occasion d'evoquer mon coup de coeur.
la revue est vieille, pleine d'odeur pour sûr, elle te plaira sur ce plan là.
sur le reste elle est un peu difficile à lire, elle parle se l'architecture d'un point de vue tres large. elle evoque plus la societe, nos villes.
Jean baudrillard et Paul Virillio en sont les acteurs les plus (re)connus.
La revue s'appelle "traverses" et comme elle a été édité entre les années 70 et 90 elle n'est pas forcément facile a trouver en librairie.. il vaudra mieux dans ce cas fréquenter les docs d'écoles d'archi...
sinon, les revues italiennes et espagnoles sont celles que je préfère (mais pas necessairement les meilleures...)
que ce soit "el croquis" ou "casabella" mais pour ça j'espere que tu as le porte-feuille fourni. "Architecture d'aujourdhui" est plus classique mais il est aussi assez complet.
sinon... faut essayer, les affinités parfois ça ne se recommande pas |