![]() |
![]() |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Salon d'aRchitecture
Le livre des CITATIONSPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le livre des CITATIONS |
Partenaire | Posté le 11-05-2006 à 22:27:23 ![]() ![]()
|
nada Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | "apprendre - comprendre- réaliser-se planter-tout recommencer. " Ma vision de l'architecture... |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes |
|
WECH Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | "je me penche par dessus le bateau. Je vois un poisson coffre. C'est trop laid... Hop je vomis"
|
nada Profil : aRootsien(e) d'acierNote : 0/5 pour 0 vote | bon caro j'exagere un peu mais il y a du vrai |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3/5 pour 2 votes | "L'architecture moderne, c'est quand il faut allonger la jambe gauche pour maintenir fermée la porte des waters" |
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | L'architecture est la physionomie des nations
|
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | Je garde le meilleur pour ...
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
WECH Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | bah, "less is more" n'est pas une citation originelle de Mies... c'est piqué à un mec bien plus ancien dont je ne me souviens plus de l'origine, du genre ecrivain anglais du 18° (et j'ai la flegme de chercher là...)... l'assimiler à Mies est un mythe urbain (enfin, on s'en fout un peu, mais c'est pour dire...) |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes | bon Aroots ca devient les grosses tetes la.
|
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 0/5 pour 0 vote |
|
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote | je continuerais avec 'Less Is Bore' citation quand on entend parfois repliquer apres avoir dit 'less is more' je pense que c'est Venturi qui l'a prononcé le premier mais j'en ai pas la certitude car pas mal d'architecte des années 60 ont prient partie à cette citations tentant d'abord de faire mieux que le grand Mies selon une nouvelle vision de l'architecture symbolique...enfin s'il y a d'autres infos pourquoi pas!! |
corb12 Profil : aRootsien(e) de bronzeNote : 0/5 pour 0 vote |
|
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 5/5 pour 1 vote | Ahhhhhhh, ça si ce n'est pas de l'Archiculture... |
toku Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.7/5 pour 3 votes |
|
xiphon Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Comme le pense Andre Raveraux, "Et le site crea la ville" |
Asma1 Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | L'architecture est la physionomie des nations. |
ambig00 Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | la geometrie ,c'est une dicipline.et moi j'etais tjr dicipliné
|
Bousti Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | Gaudi: "La ligne droite est celle de l'homme. La courbe est celle de dieu." |
guilde Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | "Tout le monde peut cuisiner", Gusteau dans Ratatouille |
FORDEURE fordeureProfil : aRootsien(e) de verre Note : 0/5 pour 0 vote | la beauté de la chose est dans ca simplicite |
artchijazz Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | etre en mesure de refuser le social donne à l'être la possibilité de l'accepter et ce faisant, de s'insérer dans un espace nécéssairement partagé. |
delichmosta27 Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | l'architecture permette de realiser ton imagination et romplire le vie qui est de ton entourage |
marleen Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | L'architecture...Variations de mouvements...de pleins et de vides. |
Molotov Pourquoi pas?Profil : aRootsien(e) de verre Note : 0/5 pour 0 vote | "L'architecture n'est pas un métier, c'est un état d'esprit.", Le Corbusier. |
Molotov Pourquoi pas?Profil : aRootsien(e) de verre Note : 0/5 pour 0 vote | "... et on aura une grande maison avec beaucoup de fenêtres et avec presque pas de murs." Jacques Brel. |
ismakatya Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | ce que l'on conçoit bien s'ennonce clairement , et les mots pour le dire arrive aisement. |
ClockworkBlack1 Profil : aRootsien(e) de verreNote : 1/5 pour 1 vote |
"Nous vivons aujourd'hui dans le chaos des lignes droites, dans la jungle des lignes droites. Que celui qui ne veut pas le croire se donne la peine de compter les lignes droites qui l'entourent et il comprendra car il n'arrivera jamais au bout. (...) Cette jungle de lignes droites, qui nous enferment comme dans une prison, nous devons la supprimer." Hundertwasser, Manifeste de la moisissure contre le rationnalisme en architecture.
|
zaloub Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | " Le Corbusier ne croit pas en dieu, mais n'hésite pas a dire que l'Architecture est une religion " |
zaloub Profil : aRootsien(e) de verreNote : 0/5 pour 0 vote | " Dieu..........l'Architecte de l'univers " |
celteja Profil : aRootsien(e) d'orNote : 4.1/5 pour 9 votes | Différence entre un architecte et un ingénieur :
Message édité par celteja le 20-03-2008 à 21:45:46 |
aDrien- Profil : aRootsien(e) de boisNote : 0/5 pour 0 vote | " ce que l'on considère aujourd'hui comme un luxe est la norme demain "
|
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ *Profil : aRootsien(e) d'argent Note : 3.6/5 pour 42 votes | "On ne vois bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
|
groundation Profil : aRootsien(e) de verreNote : 2.5/5 pour 2 votes | "Et nous savons que l'interpretation de la vie est la fonction véritable de l'architecte, car nous savons que les maisons sont faites pour la vie, pour que des gens y vivent et y vivent heureux, qu'elles sont organisées pour contribuer à cette joie de vivre dans la beauté."
|
Page Suivante |
Liste des forums
Tous les forums aROOTS
FORUM aRchitecture
Salon d'aRchitecture
Le livre des CITATIONS|
aRoots aRchitecture Architecture Art Photo Actualité Architecture Emploi Architecture Mode féminine Mobilier Design |
Favoris Forum aRchitecture Marché de l'art Architecture Books Art Books Plan Maison Plan Maison gratuit Recherche architecte Logiciels CAO DAO |
Services Publicité Contacts Index aR sur votre site Vie privée Plan du site |
Partenaires Formation étudiante |