Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Comme je n'ai pas retrouvé les posts sur les jambes de zaha hadid, eh ben tant pis, j'en fait un nouveau ! na !
joli galbe non ? |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | c'est un peu flou...c'est pris par un paparazzi...au teleobjectif pour Paris Match?
C'est un concours? Un projet???? qué esta? |
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronze | N'est ce pas la tour lauréate de 110m (35 niveaux) qui va trôner sur les docks marseillais? |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | |
otilbap Profil : aRootsien(e) de bronze | ah au temps pour moi...26 niveaux...mais bien 110m  |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | Comment ça, c'est un peu flou ? |
Naya Profil : aRootsien(e) Platinium | phil t'es une ordure...un etre bas et lache!!!
/loooool/ |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | D'autant que c'était mieux flouté.
........
je me moquais du formel, j'avais certainement tort. En même temps, il est évidement présent, comme une marque de fabrique...comment dire essoufflée, bâclée, assagit?, soufflé retombé, dynamisme sclérosé, variqueux.
.........
Que les élans bâtisseurs des politiques soient tributaires des échéances calandaires, des marquage d'empreintes dans le béton fossilisé, des tribulations sismiques opposisionées, c'est une chose acquise.
Les architectes s'en sont fait une raison, le subissent, le tolèrent s'en marrent, en rient jaunes.
Ils se font aussi une raison, avouée en sacerdoce, de répondre aux exigences de leurs clients, une tour, pourquois pas.
Point de blâme à l'horizon.
Le peu ( trop peu, mais je vais vite y remédier) que j'ai pu voir du projet de musée de Ricciotti, est bien plus stimulant.....
A suivre. |
di cinarca Architecte et Rêveur! Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.3/5 pour 3 votes | |
phil195 Profil : aRootsien(e) d'or | On va peut être parler d'autres choses que de Marseille......
Encore que... cette ville sachant parfaitement révéler des débats passionnés, il serait intéressant de reccueillir des impressions de ceux qui y vivent. |
Tomtom Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 3 votes | 26000m² utiles pour 17000m² de locaux techniques... Voila ce que j'appelle de l'efficacité... |