Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Sik Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjour,
Je recherche des information sur ce type d'écran en bois mobile (cf la photo), J'ai contacté l'architecte (Sean Godsell) pour avoir de plus amples informations mais sans succès, est ce que quelqu'un connait ?
J'aimerai savoir à quelle entreprise dois-je m'adresser afin d'en savoir un peu plus.
Une photo pour montrer de quoi je parle:
D'avance merci pour votre aide  |
toku Profil : aRootsien(e) Diamant | ce genre de systeme est sur mesure, contactes plutot la filiaire bois. |
Sik Profil : aRootsien(e) de verre | La filiaire bois? C'est à dire? |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | pour les panneaux soit..
pour le systéme de verins ...
hum ..
j'ai cherché et les seuls en france à répondre aux exigences de poids ..
ce sont les entreprises de manéges..
celles qui fabriquent les manéges et les camoins pour forain..
bonne recherche... |
xp Profil : aRootsien(e) d'or | sur le principe d'une double peau articulée simplement par des verins....y a le projet de Nouvel 1987-1989 Hôtel Saint-James à Bouliac. C'est pas du bois....mais bon pour la mécanique du principe de facade à mon avis c'est assez transposable...
On trouve pas mal de détails techniques sur ce projet...
Bientot 20 ans ce projet ....çà calme  |
Sik Profil : aRootsien(e) de verre | Merci je vais regarder ce projet de Jean Nouvel  |