Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

incrustation de personnage

n°280
anyuan
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 02-05-2003 à 18:55:36  profilanswer

Bonjour, aujourd'hui j'aurais voulu parler de la représentation graphique des projet, plus précisemment des perspectives. Etant étudiant, nous avons dû rendre des perspectives. La moitié ont inclus des personnages, les autres n'ont représenté que le projet. Personnellement je n'aime pas mettre de personnage car cela perturbe ma vision et se transforme en mobilier qui est là pour remplir un vide. J'aurais voulu que les autres s'exprime sur cette manière de représenter l'architecture.  :?:

mood
Partenaire
Posté le 02-05-2003 à 18:55:36  profilanswer

n°281
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.3/5 pour 13 votes
Posté le 02-05-2003 à 19:07:09  profilanswer

Je partage ton avis, certains rendus absuent et surabusent de personnages. Mais je pense que l'on peut trouver un compromis en traitant l'image comme une véritable photo (d'où mon choix pour le noir et blanc). Voila un exemple que j'ai fait, je ne prétends pas être un dieu en la matière mais bon donne moi ton avis!

n°282
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 02-05-2003 à 19:38:24  profilanswer

Moi ce que j ‘apprécie beaucoup dans les nouvelles technologies d’aujourd'hui au service de l’Architecture  c’est qu’elles permettent d’être au carrefour de toutes les arts …
Comme à la Renaissance ! Mouvement humaniste révolutionnaire , faut il le rappeler !

Cette tres belle image de synthèse est, une photo en noir et blanc, une instantanée,  et une pers. d ‘Archi aussi  , comme on disait aux beaux Arts ..
Elle est non pas le résultat d’une technique parfaitement maîtrisé, elle est une expression Artistique au service de l’Architecture, Art majeur, au service des humains exécutée par un humain CULTIVE : un Architecte ! avec un regard d'Architecte !

n°283
Naya
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 03-05-2003 à 10:44:35  profilanswer

Tres joli Al...ca me donne des idées pour mes prochains rendus ;) sauf que nous on nous a demandé de mettre en évidenceles couleurs...sniff...

Pour ce qui est des personnages, a mon avis ils sont necessaires. Car sans personnegaes on ne ressent pas la perspective. Comprendre l'espace passe par l'imagination de notre corps à dans l'espace. Sur une perspective...image en 2D representant une 3d...notre corps est a l'exterieur, on devient observateur. Inclure des personnages permet optiquement de mieux le comprendre, son echelle...etc.
Le mieux c'est de le faire avec autant d'adresse que sur la pers de Al.
(moi je ne mat jamais de persos...je suis toujours trop charette pour le faire...:)...peut etre pour le prochain? )

n°284
anyuan
Profil : aRootsien(e) de marbre
Posté le 05-05-2003 à 21:37:20  profilanswer

Al, ton rendu est intéressant et de bonne qualité. J'adore le noir-blanc. L'aproche des personnages est de donner l'impression de profondeur. C'est vrai qu'il faut trouver un bon compromis. Mais il y a le tout et le rien, et entre les deux je préfère le rien. Par contre je refuse l'idée qu'il faut un personnage pour créer la persective. Quand vous faites un croquis d'un bâtiment, par croquis j'entends un corquis rapide, rajoutez-vous un personnage? Moi, jamais et pourtant je trouve que mes croquis exprime la perspective. Est-ce que c'est justement parce que c'est facile de reprendre un personnage sur un programme , 3d ou non, et de le rajouter comme les feuilles en automne, que l'on en trouve à profusion sur les rendus. As-t-on peur de rendre nos idées sans humanité, sans vie? A quand les lapins?  

Demain, je vais prendre un moment pour argumenter ce dialogue par des croquis.

Mais que les autres s'expriment aussi !!! :confus:

n°287
kali
Posté le 07-05-2003 à 00:05:49  profilanswer

S'exprimer sur quoi... ? c'est pas un faux débat ? : des personnages ou pas dans nos pers...  Oui et non, ça dépend... de plein de choses....

Une perspective avec des persos...

n°288
Naya
Posté le 07-05-2003 à 02:31:58  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: j'adore tes persos...je peux te les piquer pour les metre dans mes pers??? Et je rajoute un cosmonaute...

n°289
kali
Posté le 07-05-2003 à 09:14:50  profilanswer

Oui Naya mais le problème c'est... que ce ne sont pas mes perso...

ça m'étonne que tu ne connaisse pas Superstudio, c'est un des groupes le plus important dans la théorie de l'architecture du xxeme siècle. Même si leur travaux remonte aux années 1960-70, leur réflection est tellement essentielle que l'ont peut pas passer à côté encore aujourd'hui...  

A titre d'info:

Superstudio: Adolfo Natalini (né en 1941 à Pistoia), Cristiano Toraldo di Francia (né en 1941 à Florence), Roberto Magris (né en 1935 à Florence), Gian Piero Frassinelli (né en 1939 à Porto San Giorgio) et Alessandro Magris (né en 1941 à Florence).

Les objets ont été le lieu d'investigation premier de ces architectes florentins du milieu des années 1960, dont l'activité démarre sur les constats établis par Achigram et Hans Hollein: le pouvoir des objets manufacturés dans la fabrication de notre environnement visuel, le dépassement du besoin fonctionnel par l'expression du désir, l'épanouissement du corps et des sens. En parallèle le groupe développe une réflexion critique sur le "monde de la raison", proposant un "design d'invention et d'évasion" et des projets d'aménagements d'intérieurs à Florence (des "architectures cachées" telles que boutique, librairie, night-club), sollicitant une intervention très technique sur la création des ambiances, dans le sens de Hollein à Vienne.

Les Istogrammi d'architettura produits en 1968-69 (un catalogue de diagrammes générés à partir de la déformation d'une grille tridimensionnelle isotrope qui fournit sans effort tout objet, meuble, environnement, architecture) marquentl'inflexion du groupe vers une production à l'ironie froide, adoptant une des approches du pop art non retenue par Archigram, la répétition et la série (Warhol) tendant vers le degrè zéro de la conception, avec un "effort minimum". Comme dans: Le monument continu (1969), Architecture réfléchie (1970), Actes fondamentaux (1971) présenté au MoMa en 1972, une théorie du "design unique" régle toute les questions d'architecture par un même geste, proclamant ainsi qu'iol n'y a plus à en parler.

Tout en poursuivant une activité libéral par associations occassionnelles, la plupart des membres du groupe s'investissent dans l'enseignement à partir de 1973, notamment à la faculté de Florence. Ils y poursuivront un travail d'analyse et de critique opératoire au sein d'atelier et de séminaires en abandonnant définitivement une direction contre-utopique professionnellement suicidaire (recherche sur la culture matérielle extra-urbaine de 1973 à 1978). Après des expositions itinérantes en Europe et aux Etats-Unis le groupe se dissout au début des années 1980.

Je crois me souvenir que tu es étudiante à Paris; je te conseille donc d'aller à Beaubourg pour aller voir Architecture réfléchie, le Monument continu et

Les actes fondamentaux, ci-dessous: Le Campement, 1971-72, photomontage, 33,6 x 51,9 cm.

n°291
Naya
Posté le 08-05-2003 à 21:53:38  profilanswer

J'avais compris que ce n'était pas ta pers avec "tes" perso ;)...on n'a pas besoin de savoir qui est superstudion pour le comprendre...Mais c'est vrai que je ne les connaissait pas. En tous les cas, ca fait vraiment penser à certains graphismes d'Archigram. Le style 70 y est ;). J'adore ;)

n°298
kali
Posté le 09-05-2003 à 01:03:18  profilanswer

Oui, une belle petite famille de babas cool...  :aime2:

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture