Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

EASA 2004

n°811
toku
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 16-02-2004 à 23:49:57  profilanswer

j'aimerais vous parler d"un evenement qui va se derouler à Roubaix cette annee  

voila notre site easa2004

Easa pour European Architecture Students Assembly

cela va se derouler à la Condition Publique à Roubaix  
condition publique

du 26 Juillet au 8 aout 2004 , quelques 500 architectes et professionnels, acteurs de la recherche architectural et artistique, en provenance de 40 pays européens se donnent rendez vous autour de la thématique  
                      Metropolitain / Micropolitain

voila pour AL et Guidu entre autres si vous voulez en savoir plus vous pouvez telecharger le tutor pack sur le site, l'appel aux tuteurs pour les differents workshops  

l'Easa 2004 sera la 24eme edition de ces rencontres amorcées a Liverpool en 1981.

voila si vous avez des questions ??  
jessayerai au fur et a mesure que ce projet avance de l'illustrer et de le documenter

mood
Partenaire
Posté le 16-02-2004 à 23:49:57  profilanswer

n°833
toku
Posté le 29-02-2004 à 19:30:22  profilanswer

heu AL serait-il possible de mettre ce Sujet dans un autre repertoire > Salon d'Archi par exemple

MERCI AL  

sinon je vous invite de nouveau a parcourir le site l'ajout des tutor packs a telecharger pourrait vous interesser

n°835
oups
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 04-03-2004 à 10:36:43  profilanswer

interressant cette affaire!!!
Est-il possible de participer à l'évenement sans etre etudiant en archi???
(je pense aux construction echelle1/1 dans la ville qui m'interresse pas mal!!)

n°836
cnevians
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 05-03-2004 à 00:09:46  profilanswer

excellent Toku ..
le site est impect ....

bravo ...
et c'est trés europé'Anne vision ça....
bravo les étudiants ...

n°838
Lawson
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-03-2004 à 14:34:51  profilanswer

Salut toku!

J'ai participé à l'EASA 2000, peut être se connait-on!
Ca m'intéresserait peut-être de passer cette année car je vis en Belgique maintenant, je ne sais pas si c'est possible en tant qu'auditeur libre.

Quoiqu'il en soit, c'est une expérience enrichissante, même si l'année 2000 n'a pas été exemplaire selon les "anciens"

ps:question annexe, Pascale Brulet de la rubrique économie est elle une ancienne de Lyon?  

bonne chance aux organisateurs en tout cas!

n°839
oups
Posté le 07-03-2004 à 13:34:34  profilanswer

bon je repose ma question en esperant qu'elle ne passera pas invisible cette fois ci....!!!!

Est-il possible d'y participer sans etre étudiant en archi????

....

n°840
Lawson
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-03-2004 à 13:51:56  profilanswer

Je ne veux pas m'avancer au nom des responsables de cette année, mais théoriquement, non (il y a des quotats par pays, pour que cela reste gérable au niveau logistique entre autres...) mais de manière ponctuelle, et en s'occupant de ses propres besoins, ça peut être possible de passer voir, ça dépend de la direction...   :!:  :?:  :diablotin:

n°841
toku
Posté le 08-03-2004 à 11:07:40  profilanswer

exactement Lawson !  

donc chaque ecole envoie un nombre limite d'eleve .. cependant toutes les personnes seront les bienvenues ... donc OUps tu peux venir sans problemes,..

de meme pendant la quinzaine, aura lieu un festival de musique mis en scene, pendant le workshop.  

dailleurs ces derniers auront des themes aussi vaste et varié que les moyens de production mise en oeuvre .

Workshop Photo, Video, mise au point de relais information avec reportage televise etc . on va essayer de faire coexister toute une variete de discipline,...  

pour les construction a echelle 1/1, elles seront dessinees et mises en place avec l'aide des riverains donc un partenariat etroit entre archi, sociologue et population ...  

cela risque detre reelement motivant surtout je le rappele dans une Ville comme Roubaix.

n°842
oups
Posté le 09-03-2004 à 13:16:01  profilanswer

j'ai envoyé un mail aux organisateurs, il y a des ouvertures possibles...à voir... un passage estivale dans ma région d'origine serait la bienvenue!!!(Quand d'autres iront se faire bronzer su la cote héhéhé)

n°843
toku
Posté le 09-03-2004 à 15:41:31  profilanswer

elle te manque pas trop ta region ?  

sous ce beau ciel gris cette morne lumiere qui reunit tout ces nordistes dans les estaminets et bistrots du coin :)

n°844
oups
Posté le 09-03-2004 à 18:50:43  profilanswer

ha si par moment...d'ailleur j'ai un méchant cafard aujourd'hui....tout ce soleil, ces beaux paysages et personne pour se lamenter avec moi...snif snif...

n°1277
toku
Posté le 26-07-2004 à 12:05:02  profilanswer

le grand rassemblement d'etudiant europeen commence aujourdhui par une conference ce soir de Francois ROCHE.

pour une quinzaine de jours des etudiants et professionels de l'archi vont se poser sur les problemes de la ville de Roubaix. Par differentes démarches et approches l'etude d'une ville anciennement tournée vers l'industrie tente une reconvertion ambitieuse.  

EASA 2004
des nouveautes sont apparues sur le site je vous invite tous à venir l'explorer

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture