Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demande d'aide

n°3037
rawia
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 03-02-2006 à 19:46:14  profilanswer

:D bonsoir à tous svp je veux avoire des informations sur le groupe: bauhaus. merci d'avance.

mood
Partenaire
Posté le 03-02-2006 à 19:46:14  profilanswer

n°3038
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 03-02-2006 à 20:33:30  profilanswer

C'est le nom donné par l'historien Georges Duby à une fête traditionnelle bérichonne qui remonte à la nuit des temps. Il s'agissait en fait d'un rite d'intronisation très inspiré des pratiques amérindiennes qui consistait à enduire d'un mélange de suif et d'épines de rozes un mur particulièrement lisse. Traditionnellement, une plate forme était ménagée au sommet du mur lisse, ou l'on plaçait la plus jolie fille du village. Chaque premier mai, les jeunes hommes du village devaient s'élancer contre le mur, dans l'espoir de parvenir à son sommet...Les efforts des jeunes gens étaient en général soutenus par leur famille au cri de "hauss, hauss, mon beau, hausss !".  
voilà.

P.S: Celui qui parvenait au sommet le premier y parvenait en général au prix  d'une grande douleur aux pieds, gonflés par les piqûre d'épines. Ce courageux héros était toutefois célébré et porté en triomphe dans tout le village au cri de "grôô piuuusss! grôô piuuusss!*"

(* "gros pieds" en langue berrichonne)

n°3039
oulaaa
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 04-02-2006 à 08:57:06  profilanswer

une vrai bible ce noffo ... 8O

n°3040
cnevians
Profil : aRootsien(e) Diamant
Note : 3.3/5 pour 17 votes
Posté le 04-02-2006 à 09:19:11  profilanswer

PTDR noffo .. PTDR .. :lol:  :lol:  :lol:

n°3041
caro7786
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 3.7/5 pour 7 votes
Posté le 04-02-2006 à 12:20:30  profilanswer

belle définition noffo  :lol:  :lol:  
ton prof d'histoire de l'art en aurait-il dit de même???  :roll:

n°3042
Fab
Profil : aRootsien(e) de marbre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 06-02-2006 à 08:56:51  profilanswer

Je crois qu'ils ont déménagé...

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture