Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
amelitta Profil : aRootsien(e) de verre | bonjour!
je suis très hantée ces derniers jours.je suis entrain de préparer mon PFE:il s'agit d'un projet urbain comportant 3 tours de bureaux dans un site lacustre. le problème que je dois rendre des perspectives pour monter les points forts de mon projet, mais je n'aime pas les 3D! pour moi, elles sont inexpressives! je préfère à eux les croquis et perspectives faits à la main!
comment pourrais-je concilier?! aidez-moi |
amy Profil : aRootsien(e) de verre | salut! je suis d'accord avec toi sur le probléme de 3d.mais pour moi tu dois faire les perspectives.pou réussir; il faut regarder aux bienfaits de la chose.non ou oui? |
marleen Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjour Amélita,
Faire des croquis c'est la base d'une étude...les épures sont la symbolique..point fort...langage du projet ...le croquis fait vivre le projet...à présenter sans hésitation !
Etude par la réalisation de la maquette...celle ci tu peux la photographier....en facade...en perspective..au niv. oeil de facon à donner une impression de réel.
Voila...rendre ton TPFE ...en prenant le temps d apprendre à mieux gérer la 3 D.
Courage...accroche toi !
Marleen. |
amelitta Profil : aRootsien(e) de verre | marleen a écrit :
Bonjour Marleen,
Merci pour ton message et ton encouragement , j'essayerai de suivre ton conseil.
j'aimerai bien savoir comment se déroule l'enseignement de l'architecture dans vos écoles d'architecture. j'étais à Paris pendant le mois de novembre à l'occasion de batimat, mais malheureusement j pas pu visiter
une d'elles! j'aime bien savoir comment ça se passe,qu'est ce qu'on enseigne,comment?
Amélitta.
|
|
JMonneron Profil : aRootsien(e) de verre | Ou alors c'est très simple !!! Vous faites sous traiter par une entreprise comme Mywop ! (rires)
Vous savez, maintenant on est capable de faire la 3D très "chaleureuse" et on peu même éviter le coté "aseptisé" 3d + photoshop et un peu (beaucoup) de professionnalisme et on peu obtenir des perspectives
très technique tout en ayant une approche artistique !
---------------
|