Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
findpeace Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjour
Je suis étudiante, et dans le cadre de notre projet d'architecture, on doit faire les plans, coupes et élevations d'un restau. Mais, j'ai jamais fais un plan de ma vie et je sais pas comment ca se passe. C'est pour ca que j'ai voulu savoir si vous connaissez des sites qui expliquent les coneontions à utiliser pour le dessins, et explique comment proceder pour faire des plans soit a la main soit avec autocad, ou bien des sites ou on poura trouver des plans pour que je puisse voir a quoi ca ressemble.
Merci d'avance pour votre reponse
|
silverphoenixx Profil : aRootsien(e) d'orNote : 3.5/5 pour 26 votes | trait epais (0,5 ou 0,7 mm) pour les elements coupé type mur, cloisons (souvent les cloison c'est plutot 0,35 mm)
apres tout ce que l'on vois du dessus et en dessous de 1 m c'est en 0,2 ou 0,1 mm voir moins pour les vitrages etc...
tout ce qui est au dessus de 1 m comme les retombé de poutre etc, c'est du 0,2 mm en pointillé régulier les traits de coupe c'est du 0,2 mm: un grand trait un petit un grand un petit puis au bout on repasse en 0,5 mm pour faire le trait + la fléche du sens où l'on regarde la coupe. les traits d'axes c'est pareils sauf qu'on change le type de pointillé par rapport au trait de coupe...
les cotes c'est souvent deux trait fin 0,1 mm pour signalé les début et fin puis un trait en 0,10 ou 0,15 mm pour la longueur et l'écriture, tu peu rajouter un fleche, un point ou un trait a 45° au croisement des des débuts et fin avec la ligne de la longueur.