Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
gatredel Profil : aRootsien(e) de verre | comme dit dans le titre, je suis entrain de faire des recherches sur le cinéma pour mon projet de diplôme. J'ai déjà un peu parcouru le forum à la recherche d'informations, mais je créer ce sujet au cas où certains d'entres vous auraient des informations qui pourraient m'être utiles, l'existance d'associations (comme celle de l'Agence pour le Développement Régional du Cinéma par ex., etc...) qui me permettrait d'avancer dans mon travail, notamment dans la recherche d'un site suceptible d'accueillir un cinéma de proximité. Merci d'avance ! Gat |
fmr Profil : aRootsien(e) de bronze | Bonsoir,
L' ADRC est effectivement le meilleur endroit pour commencer une démarche à propos d'un diplôme sur un Cinéma.
Tu peux les contacter et prendre rendez-vous avec l'architecte conseil de l'ADRC qui te recevra et pourra te parler des sites potentiels et des projets en cours sur toute la France —l'un des rôles de l'ADRC est aussi l'analyse des dossiers de subventions pour la rénovation et la construction de salles de cinéma…—.
Il pourra également te parmer des contraintes programmatiques constructives et architecturales d'un cinéma.
Leur nouveau sitte est ici http://www.adrc-asso.org/ .
bon courage |
gatredel Profil : aRootsien(e) de verre | Merci pour ta réponse aussi rapide, ça tombe bien j'avais prévu d'aller à Paris pendant les vacances de noël !!
Gat |