Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
medi_01 Profil : aRootsien(e) de bois | bonjour atoutes et a tous, je suis un etudiant de l architecture en espagne,i me reste le projet fin d etudes, c est un projet executable, mais je n ai pas encors concretisé l equipement ou l usage qu il aura. j aimerai bien qu il auras une fonction culturelle-loisir...si vous avez des suggestions n hesitez pas....j attends votes aides. merci infiniment |
traz Profil : aRootsien(e) de verre | Tout depend du site que tu as choisi ? |
keraghel Profil : aRootsien(e) de verre | c vrai tt dépend de ton site premierement tu nous le décris, situation, ckimats, limites, contraintes , potentialité... ensuite on pourrait peut etre t'aider  |
medi_01 Profil : aRootsien(e) de bois | je ne doute pas de ce que vous m avez dit apropos du site, mais avant tout j aimerais bein me clarifier sur les activites a introduir dans l equipement a projecter. je cherche des activites de loisir, la zone encadre par des facultes et residence des etudiants.
merci |
archiland Profil : aRootsien(e) de verre | Le « Musée » se doit d’être une nouvelle condition pour l’institution. En effet les salles d’expositions traditionnelles se sont unis avec d’autres lieux : auditoire, bibliothèque, médiathèque, bar, restaurants voir des boutiques propres au musée. L’entrée c’est transformé en un point de rencontre, de communication. Cette nouvelle condition qui constitue aujourd’hui la base du programme du musée et que l’agence entend comme fondamentale, répond à la réponse incisive des questions architectoniques et fonctionnelles, mais surtout au caractère évolutif du futur organisme dans sa relation avec le contexte urbain .. |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | C’est au moins le 3ème post que je vois comme ça !!! … vous faites les choses à l’envers, c’est hallucinant …
Pour un TPFE, on choisi un site, on l’analyse, on en ressort un programme, et après on fait son projet … pense tu que quand tu exercera tu feras un projet et après tu feras de la prospection de site pour savoir où le caser ? Tient plutôt que de me répéter un petit copier/coller :
« ( …) Bref, le projet en soit c’est une chose, la manière dont tu y vient est tout aussi important… Tu vas leur dire quoi aux membres de ton jury, quand ils vont te demander mais pourquoi avez-vous fait cette médiathèque ou ce musée ou cette piscine ? … Bah ! Parce que chez Aroots on me la conseillé … non soyons sérieux !
Ah j’allai oublier … il faut justifier pourquoi tu prend ce site aussi … » Amicalement oulaaaaaaa……. |
Aubin Profil : aRootsien(e) d'acier | C'est juste un projet ou bien il y a une thèse de rattaché? |
achille Profil : aRootsien(e) de verre | salut sur quelle sujet tu veux de l'aide |