Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
mist Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjour,
pensez vous que l'architecture suspendue a une perspective d'avenir, en France? A l'étranger?
(j'entend par architecture suspendue des habitats ou structures, perchés dans les arbres, accrochés à une falaise...)
Merci |
misspleyel * |° |_ £ ^|^ £ |_ * Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.6/5 pour 42 votes | Ben quand on aura fini de construire sur terre on construira ailleur !
Je trouve que l'architecture suspendue c'est encore un truc un peu spécial qui parle plus aux personnes voulant fusionner avec la nature. ===>Vivre en suspension c'est comme se sentir "oiseau".
Mais à l'heure qu'il est, tout le monde vît les uns sur les autres dans des appart' sans saveur, ces personnes là sont absorbées par leur travail, elles oublient de voir la beauté du paysage qui les entourent.
Une personne qui habite dans un appart' se confond dans la masse, une personne qui habite dans un arbre ne se confond pas car de nos jour cela est surprenant. C'est peut-être pour cela que l'on ne voit que très peu d'architecture suspendue ???
En fait je me pose plus la question de savoir si l'architecture suspendue est acceptée par la majorité des gens ? Si elle est acceptée cela voudrai peut-être dire qu'elle a une perspective d'avenir...
Enfin je participe au débat mais je suis pas archi et ni étudiante... |