Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

architecture dans le spectacle

n°1812
adrien
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 24-01-2005 à 17:43:52  profilanswer

Bonjour tout le monde

j'aurais souhaité savoir si il éxisté des métiers et formations correspondants au domaine de l'architecture (design d'espace) appliqué à l'art du spectacle: décors de spectacle,de scénes ...

merci beaucoup d'avance

mood
Partenaire
Posté le 24-01-2005 à 17:43:52  profilanswer

n°1813
noffo
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.4/5 pour 16 votes
Posté le 24-01-2005 à 17:52:19  profilanswer

Vouaiche...Réponse pas du tout exhaustive, mais voilà ce qui me vient en tête:

- spécialité (ex Certificat d'Etude Approfondi en Architecture) en scénographie à l'ecole d'archi de Nantes, en fin de cursus, et peut être aussi dans d'autres écoles.

- Section scénographie à l'école de théâtre de la Rue Blanche, qui est désormais à Lyon.

-Surement ailleurs dans une formation d'archi intérieur, sachant que rien ne remplace les prises de contact...On aime bien les stagiaires, dans ces métiers...N'oublie pas les éclairagistes de spéctacle, chez qui on peut apprendre aussi beaucoup.

Noffo.

n°1818
adrien
Profil : aRootsien(e) de verre
Posté le 27-01-2005 à 20:11:58  profilanswer

merci je vais me renseigner

je compter faire un bts design d'espace puis faire une formation dans une école

n°1819
docpsyko
Profil : aRootsien(e) d'or
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 27-01-2005 à 22:40:28  profilanswer

Fonce aux portes ouvertes de l'ENSAD qui ont lieu les 4 et 5 février, et zieute la production scéno/décors/espace!
En profiter pour mater les travaux de rénovation du bâtiment de la rue d'ulm(P.Starck, L Arsène-henry)
http://www.ensad.fr/accueil.htm
8)

n°1820
kach
Profil : aRootsien(e) de bronze
Posté le 28-01-2005 à 01:29:38  profilanswer

ouf... le DEA de scéno à Nantes c'est trop chaud à y entrer, la concurrence est rude... fo avoir de bonnes notes sinon...........;

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture