Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Guilhem1 Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjour,
Je dois retirer ce projet pour des raisons de copyright.
Merci de votre intérêt.
A bientôt
Guilhem1 Message édité par Guilhem1 le 08-03-2008 à 13:00:11
|
AL Respire le Grand aR ! Profil : DirecteurNote : 4.5/5 pour 12 votes | Une opposition entre un socle massique et trois boites de verres, d'un point de vue urbain, ça me semble intéressant avec notamment le pli du socle qui devient façade du quotidien. Je pense qu'il y a ensuite un travail qui aurait pu être beaucoup plus cohérent à l'échelle architecturale : - le travail de la matière de ce socle : un travail sur des ouvertures pour faire comprendre la matière plus qu'un travail de texture ( réf. Masilla / Tunon par exemple) - un travail sur le joint entre ce socle et les volumes de verre, qui me semble un peu confus notammentparce qu'on utilise le même matériau et la même expression que les volumes de verre, alors que le joint EST Architecture. - les arbres extérieurs sont positionnés n'importe comment, on dira que c'est le travail de l'illustrateur conclusion après la réfléxion à l'échelle du projet urbain, ensuite il ne se passe plus grand chose d'un point de vue architectural : c'est dommage. D'autres informations sur ce projet, plans, coupes seraient les bienvenues pour une meilleure critique.
Message édité par AL le 08-03-2008 à 12:26:10 ---------------
http://forum.aroots.org
|
manini on prend les memes et on recom Profil : aRootsien(e) de verre | bonjour je suis en premiere année architecture d interieure, en ce moment nous sommes sur un projet d immeuble r+5 dont je dois realiser la maquette a l echelle 1/50eme, et pour etre franc je ne sais pas comment m y prendre! c ma premiere et j invite tout le monde a m aider si c est possible marci d avance
NB: le rendu est pour mardi prochain!!!
|
noffo Profil : aRootsien(e) PlatiniumNote : 4.4/5 pour 16 votes | Si tu nous disais ce que tu n'arrives pas à faire... |
ikkyu cogito ergo sum Profil : aRootsien(e) de verre | je te conseil le carton parce que le carton plume ou le bois cela est trés bien mais faut du temps, être soigné et surtout prendre en conte l'épaisseur du matériaux ce qui est assez galère |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | ikkyu a écrit :
je te conseil le carton parce que le carton plume ou le bois cela est trés bien mais faut du temps, être soigné et surtout prendre en conte l'épaisseur du matériaux ce qui est assez galère
|
Justement c’est mieux ! … sur un chantier les matériaux ont eux aussi un volume, un sens, une orientation …
Cela fait travailler un peu plus les méninges et cela ne peut-être que bénéfique…
|