... ce site ne m'a pas paru réellement intéressant. C'est vrai qu'il présente beaucoup de photos, mais quelqu'un qui a visité cette bibliothèque voit tout de suite qu'elles sont médiocres. Elle ne montre que certains aspects du batiment, qui semble beaucoup plus petit qu'en réalité. Les plus belles photos sont celles des facades, je trouve, alors que l'interieur est magnifique: vaste, lumineux, haut et imposant, mais surtout inspirant le calme, le respect,... tout en étant un endroit moderne, qui grouille d'étudiants. Les photos des jardins? Pas mal, mais je crois qu'elle ne nous font pas vraiment réaliser l'originalité du concept, ce jardin sur toit. En bref, ces photos représentent à mon gout les aspects les plus prestigieux de la bibliotheque (lire: les plus chers, comme les énormes livres sculptés), mais pas les plus interessants. Un exemple frappant: il y a un pont en métal nu au dessus de ces jardins, tout une structure compliquée en hauteur, dont tu peux voir la coupole de la bibliothèque.
Quant au texte, je sais pas si tu l'as lu, Al, mais la description du batiment... hum. Disons qu'on sent que c'est un bibliothécaire qui parle, pas un architecte. D'ailleurs on parle pratiquement pas de budzynski.
En fait, ce que je voudrais, c'est des informations issues des discussions des architectes, des revues, des livres (non, rien dans ma bibliothèque)... Pas seulement de l'internet ".pl", qui a encore du chemin à faire. Un point de vue international aussi sur cette bibliothèque, sur l'archi polonaise en générale, que je connais très peu finalement.
Ouh la! kel lon mail! g reviens a mes 17 ans fou et stupide pour lacher ce mail ds la jungle aroots... et tu as raison, c vrai ke g devrais compter plus sur mes propre forces.
hmmm. g retiens: à kestions baclées, réponses baclées!