Architecture Forum Architecture
Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture
J'ai posté dans...  j'ai commencé à lire... Rechercher dans les forums

Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

archi en pologne

n°860
agnes
Profil : aRootsien(e) de verre
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 25-03-2004 à 17:52:03  profilanswer

bonjour a tous
je cherche des informations sur l'architecture polonaise, particulièrement sur la nouvelle Bibliothèque Universitaire à Varsovie de M. Budzynski. C'est un monument très célèbre (en Pologne), mais sur google j'ai vraiment pas trouvé de site intéressant dessus. alors si vous avez ne serait ce qu'une bribe d'information, ou... une photo :)... merci bcp!

mood
Partenaire
Posté le 25-03-2004 à 17:52:03  profilanswer

n°861
di cinarca
Architecte et Rêveur!
Profil : aRootsien(e) Platinium
Note : 4.3/5 pour 3 votes
Posté le 25-03-2004 à 19:45:27  profilanswer

Salut à toi Agnes 17 ans , l’age de ma fille …
Tu ne sais pas bien rechercher sur GOOGLE ! arfff !!!

En 10 minutes montre en main j’ai trouvé pleins de grandes photos :
http://buwcd.buw.uw.edu.pl/english [...] ia_eng.htm

Puis un texte en Anglais ::
http://buwcd.buw.uw.edu.pl/english [...] gm_eng.htm

Puis une foultitude de sites  en Polonais et Allemand , langues que j’ignore …

Mon conseil , car  la lecture de tes posts me laisse supposer que tu es très jeune :
- Un Architecte c ‘est quelqu’un qui ne compte que sur ses propres forces ,  
sa solitude est sa plus sur façon de s’assumer …
Je fait ce  métier en me  sachant lucidement isolé …  
ma seule manière de rompre ma solitude c’est de construire des bâtiments pour les autres …
pour moi même je fais de la peinture et de la littérature…  -  

Bien amicalement à toi

n°862
agnes
Posté le 25-03-2004 à 22:03:02  profilanswer

... ce site ne m'a pas paru réellement intéressant. C'est vrai qu'il présente beaucoup de photos, mais quelqu'un qui a visité cette bibliothèque voit tout de suite qu'elles sont médiocres. Elle ne montre que certains aspects du batiment, qui semble beaucoup plus petit qu'en réalité. Les plus belles photos sont celles des facades, je trouve, alors que l'interieur est magnifique: vaste, lumineux, haut et imposant, mais surtout inspirant le calme, le respect,... tout en étant un endroit moderne, qui grouille d'étudiants. Les photos des jardins? Pas mal, mais je crois qu'elle ne nous font pas vraiment réaliser l'originalité du concept, ce jardin sur toit. En bref, ces photos représentent à mon gout les aspects les plus prestigieux de la bibliotheque (lire: les plus chers, comme les énormes livres sculptés), mais pas les plus interessants. Un exemple frappant: il y a un pont en métal nu au dessus de ces jardins, tout une structure compliquée en hauteur, dont tu peux voir la coupole de la bibliothèque.  
Quant au texte, je sais pas si tu l'as lu, Al, mais la description du batiment... hum. Disons qu'on sent que c'est un bibliothécaire qui parle, pas un architecte. D'ailleurs on parle pratiquement pas de budzynski.  
En fait, ce que je voudrais, c'est des informations issues des discussions des architectes, des revues, des livres (non, rien dans ma bibliothèque)... Pas seulement de l'internet ".pl", qui a encore du chemin à faire. Un point de vue international aussi sur cette bibliothèque, sur l'archi polonaise en générale, que je connais très peu finalement.  
Ouh la! kel lon mail! g reviens a mes 17 ans fou et stupide pour lacher ce mail ds la jungle aroots... et tu as raison, c vrai ke g devrais compter plus sur mes propre forces.  
hmmm. g retiens: à kestions baclées, réponses baclées!   :mrd:

n°864
AL
Respire le Grand aR !
Profil : Directeur
Note : 4.5/5 pour 12 votes
Posté le 25-03-2004 à 23:08:16  profilanswer

Citation :

Quant au texte, je sais pas si tu l'as lu, Al, mais la description du batiment

oui?

n°865
agnes
Posté le 26-03-2004 à 00:03:52  profilanswer

Citation :

Disons qu'on sent que c'est un bibliothécaire qui parle, pas un architecte.

Citation :

The third level, elevated to 10.80 meters, is dedicated to special collections (...): they are mostly historic items, so the name of "rare books" would not necessarily be more appropriate. Let us just name them as they are our treasures. They are: - Print Collection (...)

Thus the Southern part, on the right to a person entering the Library, is something like an inner city: a labyrinth of smaller reading rooms, studios, offices, and closed storage areas. Also it has an exhibition room, the only room here with no magnetic card necessary for a user to get into (the cards will be issued to entitled users at the entrance).  
(...)
From this point, the Library is nothing but inviting. Having entered the lobby, the patron will be able to consult immediatly his or her "first contact" librarian, available behind a semi-circular desk on the right. Also, attached to slim colums inside the catalog hall, special banners point to subject areas and their LC symbols, as listed above.  

En un mot, je trouve que ce texte ne donne pas les informations qui me permettraient de comprendre comment ce batiment a été pensé, construit,...[/quote]

n°872
oups
Profil : aRootsien(e) d'argent
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 01-04-2004 à 12:27:48  profilanswer

moi je comprends le polonais....au besoin!

Aller à :
Ajouter une réponse

Architecture Art design culture photo cao dao informatique Pro écoles d'architecture