Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
Actualité de l'architecture contemporaine :
muuuz et 3 utilisateurs inconnus
petie fee Profil : aRootsien(e) de bois | Bonsoir à tous,
Je ne sais pas trop comment débuter ce post, mais je vais quand même essayer. Depuis l'âge de 17 ans environ, même avant, je me suis toujours interessée à l'architecture, j'ai commencé par faire les Beaux-Arts à l'âge de 15 ans (j'ai été prise par concours), j'ai fait ce qu'on appelait à l'époque déco. volume (de la décoration ), puis après 4 ans d'études, avec un professeur qui a commencé à m'initier à l'archi., j'ai décidé d'entreprendre un voyage et j'ai quitté mon pays d'origine pour faire les Beaux-arts en France ou j'ai fait 5 ans d'études pour être architecte d'interieur, j'ai un peu travaillé mais cet amour de l'architecture pur et dur est restée en moi, alors après 2 enfants,plusieurs déménagement, plusieurs emploi, me voila sur les bans de l'école d'architecture. Ma passion de l'architecture est si forte, que l'orsque je regarde un édifice ou un espace qui m'interroge , j'en éprouve un grand bonheur. c'est difficile de parler de ça sans tomber dans le Kitch.
Je considère l'architecture comme l'art d'apprivoiser les contraintes .
Si j'accède un jour à ce noble métier, cela sera au prix de ma perpetuelle remise en question face à la vie, face au gens ......
Voila, et vous quel est votre parcours, quelle est votre relation à l'Architecture?
a bientôt.
petite fée |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
quel est votre parcours, quelle est votre relation à l'Architecture?
|
Mon parcours (qui n'intéressera personne tellement c'est banal) :
ULTRAKLASSIK ! bac (specMaths) puis 6 ans d'archi (Nancy) 6 ans de salariat (salaire de misère) et depuis : 15 ans de libéral (associé)
Il m'est très difficile de parler de mon rapport à l'Architecture, qui est de l'ordre du très intime et du non transmissible! 8)
Voilà Titfée, rien d'extraordinaire donc... |
heptarts Profil : aRootsien(e) d'or | pareil sauf que tu changes la ville, et le dernier chiffre par 1 |
cnevians Profil : aRootsien(e) DiamantNote : 3.3/5 pour 17 votes | plus compliqué pour moi ..
1 Bac F4 génie civil .. durement acquis (dur car j'ai ramé pour un bac E .. dont j'avais horrreur et que je n'ai pas eu ..)
1an à St Luc Tounai (juste pour apprendre à boire de la biére.. celui là ..)
7 ans à l'EAL (lille)
quelques années d'expériences.. et me voilà (en tant que freelance, libéral etc... etc ..)
pour ce qui est de l'architecture...
j'oscille entre une "pute" et une déesse...
mais cela dépend de la personne qui en use .. ;-) |
petie fee Profil : aRootsien(e) de bois | Merci de m'avoir lu et répondu, A ce que je vois, je suis super de chez super atypique!!!!!!! Je n'ai pas le bac, et la RDM et ben je l'ai apprise toute seule , je ne parle même pas de la géométrie descriptive et de tout le reste, mais ça rentre petit à petit !!!!!!!
je comprends tout à fait que ce soit difficile de parler de sa relation à l'architecture, c'est en effet très intime. a plus tard
p'tit fée |
DuD Profil : aRootsien(e) d'argent | tout simple:
-2nd TSA Productique pour ceux qui connaissent, ma meilleur année scolaire, la pire classe du bahut de 3500 étudiants .. une ptite fierté perso..héhé
-bac S spé maths et TI
-1ère année prépa d'une école d'ing
- porte d'à côté (ouf c'était l'archi...)
ma relation à l'archi ... assez vague, j'dirai que j'suis sensible aux proportions spatiales (dans la limite du possible hihi), aux ambiances urbaines, au vernaculaire, au mouvement, couleurs, matières...
m'enfin, j'pense pas bosser en tant qu'archi pur et dur... ce cursus me plaît par son ouverture... j'espère continuer à m'exprimer, sans dealer avec les contraintes de la construction (fuite?? pas passionné par le métier à mon avis... y'a qu'les imbéciles qui changent pas d'avis? à qui tu l'dis??)
en tout cas que la force magique continuer de te porter ptite fée...et et et .... |