Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
helene6385 Profil : aRootsien(e) de verre | Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur le site, comme vous le voyez je suis etudiante en architecture d'interieur, je dois aider une amie à faire un dossier de fin d'année sur le pavillon de barcelone de Mies Van der Rohe, si vous avez deux trois doc qui trainent sur votre pc ca nous arrangerait .
Merci et à bientot
Helene |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | bonjour, bienvenue sur le forum..
tu as regarder du côté de la bibliothèque de ton école et sur google??? ce bâtiment étant hyper connu, tu le trouve quasiment partout.... |
helene6385 Profil : aRootsien(e) de verre | oui nous avons deja cherche sur le web et on a des livres, mais c'est juste pour avoir un avis, critique supplementaire...
Merci d'avoir rep
kiss |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
si vous avez deux trois doc qui trainent sur votre pc ca nous arrangerait
|
ouais justement : |
docpsyko Profil : aRootsien(e) d'or | Citation :
Mies Van der Rohe
|
plus sérieusement, votre bâtiment est ultra archi connu, on fera pas mieux que les experts pour l'analyser, et ya des photos partout. Par contre, à propos de photos, je poste une tof que j'ai faite à berlin le mois dernier, la nuit :
La superbe Gallerie Nationale, tous feux éteints, silencieuse à deux pas de l'agitation de Potsdamer Platz.... Un vrai choc |
helene6385 Profil : aRootsien(e) de verre | oui merci je sais qu'il est connu mais en Belgique (car oui honte sur nous nous sommes belges) nous n'avons pas autant de bibliotheques et aussi fournies qu'en France. et puis nous sommes en premiere donc peut etre que des etudiants en dernieres ont des conseils à nous donner sur des elements importants a analyser |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | Bah moi j'y suis allé il y a deux ans j'ai plein de photos!
et sinon c'est vrai que y'a plein de docs sur internet, en terminale j'ai fais une étude de cas sur ce bâtiment. COmme éléments important à analyser y'a le plan libre, la trame, parler des idées du bahaus... et surtout le "less is more" enfin des tats de trucs qui se bousculent sur le net 8) bon courage! |
ayan Profil : aRootsien(e) de bois | Ce n'est pas pour critiquer, mais un équilibre d'opinion sur l'oeuvre de Mies...
Hormis les mérits, on remarque aussi que Mies recherche une perfection "platonicienne".
Selon François CHENG
"La beauté ressentie personnellement est donc dans l’instant, pas dans l’éternité platonicienne ou monothéiste..."
"beauté essentielle (platonicienne), comme une vérité pure inaltérable"
Voici un lien concernant la beauté du Parvillon de Barcelone:
http://leportique.revues.org/document400.html
Est-ce "Less is more" ou "Less is bore", c'est à vous de trancher ! |
marib Profil : aRootsien(e) de marbre | "Est-ce "Less is more" ou "Less is bore", c'est à vous de trancher ! "
lol elle est bonne celle la!
Ce que j'ai dit plus haut resulte d'une approche très "scolaire" du bâtiment, puisque j'avais fait ça en cours.
Après c'est sûr, chacun ses opinions! |