Bienvenue dans la plus grande communauté des aRchis sur le net !
aROOTS FORUMS est votre espace de discussion quotidien sur l'architecture, le design, la ville et l'art.
L'idée d'aROOTS repose sur un principe simple : favoriser la rencontre et les échanges autour de tous les métiers d'art et de création. Les arts à toutes les échelles : de l'objet à la ville, en passant par l'Architecture.
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Reprise du message précédent : on dirait la tête de Goldorak qui est tombé du corps... |
REYNES Profil : aRootsien(e) de bois | ah non c pas au chili pour 2a2m...
mais sinon bravo pour Ing a la rescousse ! je te laisse qd meme donner la réponse pour que tu es "ton heure de gloire"...!  |
charlyy Profil : aRootsien(e) d'argent | C'est de Makoto Sei Watanabe à Tokyo...
dur dur de faire plus futuriste !  |
REYNES Profil : aRootsien(e) de bois | bonne réponse en effet c'est de Makoto Sei Watanabe, le batiment s'apelle le OYAMA TECHNICAL COLLEGE, il se trouve à tokyo et date de 1990 |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | pfffff, ils sont fous ces japonais...
Si là y'a pas architecture formelle...  |
caro7786 Profil : aRootsien(e) d'argentNote : 3.7/5 pour 7 votes | ben on joue plus?????!!!!???? sniff  |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acier | j'avoue que moi aussi j'aimerai bien jouer j'ai jamais essayé ça avait l'air marrant si quelqu'un a une photo ce serait cool moi j'y connais rien encore  |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Sous la pression populaire, je me lance :
Où est situé ce gymnase ?
Quel architecte ? |
nada Profil : aRootsien(e) d'acier | se gymnase ne se trouve pas par haasard dans une école d'ingénieur parisienne?? |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Ca pourrait être du Renzo Piano......Mais ça ne doit pas être ça. |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
se gymnase ne se trouve pas par haasard dans une école d'ingénieur parisienne??
|
Non Nada, pas une ecole d'ingénieur parisienne mais tu n'es pas loin...
et, ce n'est pas du Renzo Piano ( impossible, y a pas de brique...lol ) |
nada Profil : aRootsien(e) d'acier | la tu m'intrigues, faut que je cherche (encore et toujours)  |
poxis Profil : aRootsien(e) de bronze | Ah oui mais non Renzo à aussi fait du bois....Tu confonds pas avec botta? |
nada Profil : aRootsien(e) d'acier | houai et aussi du vent..........je  |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Citation :
Ah oui mais non Renzo à aussi fait du bois....Tu confonds pas avec botta?
|
c'était pour déconner... j'ai pas confondu...
Je pensais aux projets de la Cité Internationale ou il a utilisé un clostrat en brique qu'il a repris dans plusieurs de ces projets... comme l'IRCAM à Paris, des bureaux à Berlin..etc. |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Juste en passant, Herzog et De Meuron? |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Non, ce n'est pas un nom très très connu non plus..
Donc, pas de Herzog, pas de De Meuron, pas de koolhaas, ni de nouvel, ni Hadid, ni Piano, ni Lacaton... |
oulaaa Profil : aRootsien(e) d'or | C’est de toi romain !!! ... bravo ! lol ... bon je n'ai aucune idée … oulaaa va se plonger dans ses bouquins …. |
nada Profil : aRootsien(e) d'acier | c'est le gymnase de l'institut supérieur de technologie et management à panane, je me trompe?? |
nada Profil : aRootsien(e) d'acier | et pour l'archi ppppffffff...............je vois pas |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Nada, je ne crois pas que ce soit celui la...
Dans la description, c'est un gymnase pour un lycée...
Mais, disons que tu as trouvé l'endroit : c'est en réalité à Sarcelles...
reste plus qu'à trouver l'archi ! Bon courage |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | et, ce n'est pas de moi même... j'aurai bien voulu... |
nada Profil : aRootsien(e) d'acier | |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | |
2a2m Profil : aRootsien(e) d'argent | Bon ben tu es bon pour en remettre une...  |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | je t'en prie, à toi l'honneur... |
nina.b7 Profil : aRootsien(e) d'acier | ah zut j'aiencore raté la photo! il suffi de ne pas se connecté quelques jours que c'est déjà trop tard!  |
Alex14 Profil : aRootsien(e) de bronze | bon... en tous cas c'est en France... )) je dirai que ce sont de jeunes archi francais... non ?? |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Allez, je relance le Jeu du Lieu !
Pour ceux qui connaisse pas, c'est très simple :
On poste une image
Et les autres doivent deviner le lieu, l'architecte, la date, etc.
Celui qui gagne poste son image.
c'est (re)parti !
Une photo facile pour (re)commencer ! |
Shine Profil : aRootsien(e) de marbre | Serait-ce un des musées de Liebskind? |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | je veux plus d'infos !!!! |
Shine Profil : aRootsien(e) de marbre | |
-- Romain -- Profil : aRootsien(e) d'argent | Nan, c'est la toute nouvelle extension du musée d'art de la ville de Denver inauguré le 7 octobre dernier !
Mon image n'aura pas tenu longtemps !
A toi Shine de publier une image ! |
edredon Profil : aRootsien(e) d'argent | je venais juste de trouver le musée de Denver.
Bravo Shine! |
Shine Profil : aRootsien(e) de marbre | Oui, merci mais j'avais pas entièrement trouvé!
Bon, je cherche une image alors. Patientez un ptit moment... (Vous avez de la chance, je ne peux pas vous mettre une musique d'attente!)  |
Shine Profil : aRootsien(e) de marbre | Bon, voilà, je vous ai trouvé une image...
Si c'est trop difficile, je suis là pour vous donner des indices... |
Shine Profil : aRootsien(e) de marbre | Juste pour vous dire, que j'aime bien cette idée de jeux de lieu, ça rend le forum plus vivant...  |
Archirose Profil : aRootsien(e) d'argent | Moi aussi j'adhère complètement à question pour un archi !!
Bon shine pour ta photo, je dirais que c'est du structuralisme |
edredon Profil : aRootsien(e) d'argent | C'est pas le bar des grands ateliers?
c'est écrit au dessus de la porte, alors je dis çà... |
Shine Profil : aRootsien(e) de marbre | Tu es malin edredon, mais non la réponse n'est pas écrite sur la photo!
Ce n'est pas seulement qu'un bar, il y a des "grands ateliers"...
archirose, je ne sais pas ce qui tu entend pas structuralisme? Il y est question de structure, de structure apparente, de structure ancienne. |
edredon Profil : aRootsien(e) d'argent | j' ai oublié de mettre les capitales
je pensais aux Grands Ateliers à Villefontaine en Isère
la billeterie me perturbe et la signalétique est chouette ( j'aime bien les engrenages) |